«The Big Bang Theory»

01 mars 2017 16:27; Act: 01.03.2017 16:27 Print

Ils donnent un peu de leur salaire à leurs collègues

Les cinq héros de «The Big Bang Theory» ont réduit leur salaire au profit de leurs deux collègues moins bien payés.

storybild

Melissa Rauch (Bernadette, à g.) et Mayim Bialik (Amy) peuvent compter sur leurs amis

Sur ce sujet
Une faute?

Certes, ce n'est qu'un dixième de la somme que chacun touche par épisode. Mais le geste reste admirable. Le site de «Variety» a rapporté que Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard), Kaley Cuoco (Penny), Kunal Nayyar (Raj) et Simon Helberg (Howard) se sont mis d'accord pour constituer une cagnotte qui permettra à Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy) d'être augmentées pour les deux prochaines saisons de la sitcom, en passe d'être signées.

Pour la saison en cours, la 10e, les cinq comédiens empochent un million de dollars par épisode. Mais leurs deux collègues féminines, arrivées au cours de la saison 3 de la série, ne sont payées que 200 000 dollars. Impossible pourtant d'imaginer la suite des aventures des geeks sans elles. Grâce à cet apport d'argent supplémentaire venant de leurs camarades, les interprètes d'Amy et Bernadette pourraient ainsi gagner 450'000 dollars pour chacun des 48 épisodes des 11e et 12e saisons.

Les porte-parole des deux actrices ne veulent toutefois pas s'arrêter là. Ils comptent négocier avec le studio de production afin qu'elles aient la même fiche de salaire que les autres. D'après «Variety», la chaîne CBS et la production sont optimistes quant à l'issue des négociations qui ont lieu cette semaine. Relevons que, jusqu'à la saison 9, Helberg et Nayyar étaient eux aussi moins payés que les trois autres héros.

Certains des meilleurs moments de «The Big Bang Theory»:

(mja)