Télé-achat

09 janvier 2016 13:55; Act: 09.01.2016 18:20 Print

Incroyable erreur d'aiguillage sur TF1

Un logo du parti de droite Les Républicains accompagné du message «Bienvenue aux nouveaux adhérents» a interrompu une émission de télé-achat samedi sur TF1.

Sur ce sujet
Une faute?

Peu après 10 heures du matin, alors que l'animatrice de l'émission «Téléshopping», Marie-Ange Nardi, faisait la démonstration d'ustensiles de cuisine, un écran noir est apparu à l'antenne sur TF1, suivi pendant deux secondes du logo du Parti républicain et de l'inscription de bienvenue. Après ces quelques secondes, l'émission a repris normalement son cours.

«Le problème n'a rien à voir avec TF1. Il a eu lieu sur la liaison Téléshopping-TF1 qui est confiée au Serte (le centre technique de Globecast à Paris)», a expliqué la chaîne à l'AFP.

«Du côté de TF1, dès que les équipes présentes en régie ont constaté le problème, elles ont immédiatement basculé sur le signal de secours pour rétablir la diffusion», a-t-elle poursuivi.

Cas rare

Globecast, filiale d'Orange, est un opérateur qui gère les liaisons satellite pour les chaînes de télévision. Selon TF1, Globecast menait l'enquête de son côté pour déterminer l'origine de l'incident.

Si les pertes de signal arrivent parfois dans les émissions en direct, l'apparition d'un logo politique est beaucoup plus rare, estimait le site Puremédias qui a signalé l'information.

L'incident s'est produit alors qu'à peu près au même moment, le président des Républicains (ex-UMP) Nicolas Sarkozy rencontrait les nouveaux adhérents et présentait ses voeux pour 2016 aux militants au siège du parti.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Loic le 09.01.2016 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    TF1 = UMPland

    Ça ne m'étonnerait pas duuuuuu tout que ce soit volontaire!!

  • Tyrion Lannister le 09.01.2016 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Erreur

    Ce serait une erreur de penser que c'est une erreur...

  • Dodo le 09.01.2016 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui..

    looool aucune erreur

Les derniers commentaires

  • Star Michelin le 12.01.2016 01:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malins qu'ils sont!

    Les Républicains voulaient peut-être proposer leurs vielles casseroles pour faire de la grande cuisine.

  • Nesuipaparano le 10.01.2016 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relativisons

    Faut dire que si l'on a que celà comme problème dans la vie, nous sommes vraiment des gens heureux!

  • Chapi Chapo le 10.01.2016 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas grave, passons à autre chose

    Je crois surtout que Globecast s'occupait le même jour d'un événement des Républicains et qu'il y a eu une erreur technique. Ça arrive souvent (sauf que la plupart du temps le téléspectateur ne s'en rend pas compte). Bref, pas la peine d'en faire un fromage. Sarkozy, s'il veut se faire de la pub, il tape pas dans le téléshopping.

  • domivax le 10.01.2016 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    Ils ont voulu envoyer une image subliminale mais au lieu de l'afficher un micro de seconde et elle restée bloquée 2 secondes. Mauvais plan pour les Républicains. Et au vu dans quelle émission l'image a été insérée, je comprends que Sarkozy veut ratisser les ménagères de plus de 50 ans.

  • Hélène le 09.01.2016 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    menteurs

    Et on veut nous faire croire que c'est un accident je me marre. c'était volontaire, beau coup de pub pour Sarkozy, vous nous prenez pour des idiots.