TF1

10 janvier 2014 15:46; Act: 10.01.2014 17:08 Print

Jean-Marc Généreux a déposé son «J'achète!»

Non, on ne lui piquera pas sa petite phrase. Le juge de «Danse avec les stars» a fait savoir qu'il avait protégé l'expression qui a fait de lui l'un des jurés les plus emblématiques de l'émission.

Une petite compilation de «Et ça j'achète» de Jean-Marc Généreux dans «Danse avec les stars».
Sur ce sujet
Une faute?

C'est presque devenu une habitude. Il y a eu Nabilla, qui a déposé sa phrase culte «allô, non mais allô quoi?!». Puis il y a peu, c'est Cristina Cordula qui a fait protéger son fameux «Ma chériiiie».

C'est maintenant au tour de Jean-Marc Généreux de franchir le pas. Dans une interview donnée au site du «Figaro», le juge de «Danse avec les stars» a déclaré avoir déposé son «Et ça, j'achète» et douze variantes de sa phrase auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

«C'était assez incroyable de voir que les gens retenaient ça à travers 50 millions de mots que tu dis dans une journée, a-t-il confié. Je crois que j'ai dit ça la première fois dans la saison 1 à Matt Pokora, mais jamais je ne pensais que ça pourrait avoir un impact. Mais si on peut s'en servir pour des choses sympathiques, c'est bien. Il y aura peut-être des business mais on va y aller un pas à la fois, comme dans la danse.»

(mja)