«Danse avec les stars»

29 août 2018 10:31; Act: 30.08.2018 10:38 Print

Jeanfi Janssens pourra-t-il danser avec un homme?

L'humoriste a assuré que TF1 lui avait refusé la possibilité d'avoir un partenaire masculin. La chaîne dément.

Sur ce sujet
Une faute?

Interrogé sur sa future participation à «Danse avec les stars», Jeanfi Janssens a affirmé à RTL que TF1 lui avait refusé un partenaire masculin. «J'avais demandé d'être avec un danseur parce que je trouvais ça novateur. Ils ont dit «Non, la ménagère n'est pas prête», a révélé l'humoriste de 44 ans, qui n'a jamais caché son homosexualité, le 28 août 2018.

Quelques heures après les déclarations de Jeanfi Janssens, la Une a donné sa version au «Parisien» et elle est très différente. Selon la direction de la communication de TF1, il y a eu un malentendu entre celui qui officie dans «Les Grosses Têtes» et la production de «DALS».

«Si Jeanfi Janssens veut danser avec un homme, il le peut. Il n'avait jamais exprimé clairement ce désir, donc nous avions programmé une femme», a-t-on indiqué du côté de la chaîne. Le candidat de la 9e saison du programme aura le choix entre un partenaire féminin et un partenaire masculin, assure TF1.

Quelques heures après la parution de l'article du «Parisien», l'humoriste a expliqué sur Facebook qu'il était très content de danser avec une femme. «Dire que je voulais danser avec un homme et que la ménagère n'était pas prête était juste une boutade. Aucune discrimination donc à mon égard et aucune volonté de ma part de danser avec un homme sur ce programme», a-t-il écrit, a relevé «TV Mag».

Deux versions de l'émission dans le monde ont déjà mis en scène des duos de danseurs de même sexe. «Le Parisien» rappelle qu'un couple de femmes a participé à l'édition israélienne de «Danse avec les stars», tandis que deux hommes ont dansé jusqu'en finale en Italie.

(jfa)