Téléfilm

27 décembre 2011 12:34; Act: 27.12.2011 12:45 Print

Julianne Moore dans la peau de Sarah Palin

L’actrice de 51 ans incarne avec brio la gouverneure de l’Alaska dans un téléfilm retraçant la campagne électorale américaine de 2008.

HBO a dévoilé une bande-annonce du téléfilm «Game Change».
Sur ce sujet
Une faute?

Époustouflante métamorphose pour Julianne Moore! Dans le téléfilm «Game Change», qui sera diffusé en mars sur la chaîne HBO, l’actrice américaine incarne une Sarah Palin plus vraie que nature. Adapté du livre «Game of change: Obama and the Clintons, McCain and Palin and the Race of a Lifetime», écrit par deux journalistes, cette production retrace l’ascension fulgurante de la colistière de John McCain lors de la course à la présidence des États-Unis en 2008.

Déjà très bien imitée par l’humoriste Tina Fey dans l’émission «Saturday Night Live», Sarah Palin prend aujourd’hui une autre dimension grâce à une Julianne Moore au top de sa forme. Pour l’incarner, l’actrice du film «The Hours» a dû beaucoup travailler, notamment sur l’accent particulier de la candidate républicaine. L’actrice a avoué l’avoir écoutée en boucle durant des jours, vidant même toute la musique de son iPod pour la remplacer par des discours prononcés durant la campagne. Ce qui a passablement surpris son fils de 14 ans, Caleb.

Le reste du casting vaut également le détour, puisque John McCain est interprété par Ed harris et que Woody Harrelson incarne son conseiller de campagne.

(jfa)