«Questions pour un champion»

08 janvier 2016 10:00; Act: 08.01.2016 10:00 Print

Julien Lepers s'exprime sur son départ

L'animateur, dont le licenciement de «Questions pour un champion» a été officialisé, a écrit un billet sur le Net.

storybild

L'animateur sera encore à l'antenne jusqu'à fin février.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je quitte «Questions pour un champion» à mon corps défendant et la mort dans l'âme.» C'est ainsi que commence le texte de Julien Lepers, publié le 8 janvier 2016, sur le site du Huffington Post. Au lendemain de l'officialisation de son remplacement à la tête du jeu par Samuel Etienne, l'animateur a voulu donner son point de vue.

Julien Lepers avoue ne pas comprendre la raison pour laquelle on lui a demandé de partir. «Je laisse derrière moi un programme aux audiences élevées, dont j'ai contribué à renouveler la forme et le rythme à plusieurs reprises, et un public à la fois diversifié (bien plus qu'on ne le croit) et fidélisé», écrit-il. Il rend également hommage aux téléspectateurs, dont certains le suivent depuis ses débuts dans l'émission, en 1988. «Ils sont toute ma vie. Je n'ai jamais été inspiré que par le respect et l'affection que je leur porte. Il ne m'a pas été donné de les saluer avant de partir, pas plus que mon équipe...»

L'animateur regrette la décision de France 3 et ses arguments. Il craint que la chaîne perde son public actuel et ne parvienne jamais à en attirer un plus jeune. Il souhaite cependant que son ancien employeur réussisse son pari. «Je n'ai pas un public, mais des publics. Mon nom est devenu une «marque» - et donc un actif – de France Télévisions», ajoute-t-il.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeanne Hait le 08.01.2016 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Julien Lepers

    On vire L'ANIMATEUR de ce jeu culte...alors peut-on me dire pourquoi Michel Drucker est toujours à son poste et plus âgé que Julien Lepers ...je zappe...ça n'sera plus la même chose!

  • Cleo le 08.01.2016 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    !!!!!!!!!!!

    L âge Mr Lepers vous êtes trop vieux pour eux ... J ai appris beaucoup avec votre émission mais je n ai plus envie de continuer à la regarder sans vous bonne chance pour la suite amitiés

  • Tout perdu le 08.01.2016 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout fout le camp

    france 3 a son emission phare et son gardien. et a décidé de changer de gardien. plus personne n'ira visiter le phare. les touristes vont se désintéresser.

Les derniers commentaires

  • Madeline Suisse le 10.01.2016 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    julien lepers

    c'est bien dommage, car je regarderai tous les soirs , l émission sera plus la même chose, Julien Lepers était un super présentateur , il connaissait bien son sujet

  • Chris P. le 10.01.2016 06:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Julien et compagnie

    Julien Lepers est l'âme et la vie de ce jeu. Tous ces nouveaux patrons de chaînes télés virent leurs anciens présentateurs, en ne prenant pas la peine de demander l'avis de leurs téléspectateurs, c'est nul. C'est comme arrêter Trente millions d'amis. Pitoyable.

  • David Tellenne le 10.01.2016 06:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous ne sommes des produits jetable...

    Je n'ai jamais été un fan de Julien Lepers n'y même de son émission, cependant virer des personnalités qui ont brillamment servi leur émission et la chaîne qui leur a donné cette opportunité est dommageable pour le sérieux et le Credit des chaînes public françaises !!! Bonne chance Julien et même quand tu perds, tu gagnes.... Rebondir sera ton meilleur succès! David

  • john.j le 09.01.2016 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    autre solution

    fallait peut-être changer de jeux...

  • ##with You le 09.01.2016 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bête décision

    Bye bye Julien on te suivra ailleurs...bête bête ces décisions à la c....de certaines chaînes...dommage que l'opinion publique n'ait aucune valeur...je te tire donc mon chapeau Julien...A tout bientôt...