Série

13 septembre 2018 20:28; Act: 14.09.2018 11:36 Print

Katherine Langford cumule les premiers rôles

par Ludovic Jaccard - Révélée dans la série «13 Reasons Why», Katherine Langford sera l'héroïne d'une nouvelle fiction inspirée de la légende du roi Arthur.

storybild

A 22 ans, Katherine Langford voit sa carrière décoller à Hollywood. (Photo: AFP/Monica Schipper)

Sur ce sujet
Une faute?

Rien ne semble arrêter l'ascension fulgurante de Katherine Langford à Hollywood. Héroïne de «13 Reasons Why», dont la 2e saison est diffusée sur Netflix, l'actrice vient de décrocher le premier rôle d'une autre série, «Cursed», qui sera aussi visible sur la plateforme américaine, rapporte ew.com. Créée par l’écrivain Tom Wheeler et l'auteur de bandes dessinées Frank Miller (à qui l’on doit «Sin City»), cette fiction est une relecture de la légende du roi Arthur. Le comic book des deux artistes, destiné à un jeune public, sortira cet automne.

Durant les dix épisodes de la 1re saison, Katherine se glissera dans la peau de Nimue, adolescente dotée d'un don mystérieux. Après le décès de sa mère, la demoiselle part à la recherche de Merlin l'enchanteur et d'une épée sacrée. Elle est accompagnée par le jeune mercenaire Arthur. Nimue deviendra ainsi la fée Viviane, appelée aussi la Dame du Lac. Les dirigeants de Netflix décrivent «Cursed» comme «un récit ancien dont les thèmes sont familiers à notre époque: la destruction de la nature, la terreur religieuse, les guerres insensées et le courage de se battre face à l'impossible». Les deux premiers épisodes seront réalisés par Zetna Fuentes, qui a déjà œuvré dans «Murder» ou encore «This Is Us».

Les fans de Katherine vont donc être comblés. Après l'avoir vue cette année dans la comédie «Love, Simon», avec Nick Robinson, ils la retrouveront bientôt dans la 3e saison de «13 Reasons Why». L'Australienne de 22 ans fera aussi son retour au cinéma dans le film de science-fiction «Spontaneous».