Etats-Unis

29 juillet 2014 16:45; Act: 29.07.2014 18:41 Print

Kiefer Sutherland clashé par Freddie Prinze Jr.

L'acteur a détesté sa collaboration avec le héros de «24 heures chrono». Et n’a pas hésité à le faire savoir. Pour lui, Sutherland est le «mec le moins professionnel du monde».

storybild

Kiefer Sutherland (à g.) ne retournera pas avec Freddie de si tôt.

Sur ce sujet
Une faute?

Celle-là, pas sûr que même Jack Bauer l’aurait vue venir. Cinq ans après avoir bossé avec Kiefer Sutherland dans la 8e saison de «24 heures chrono», Freddie Prinze Jr. est revenu sur son expérience. «C’était horrible. J’ai détesté chaque seconde», a-t-il lancé lors de la convention Comic-Con. Sans tourner autour du pot, l’acteur de 38 ans a qualifié l’interprète de Jack Bauer de «mec le moins professionnel du monde».

TMZ croit savoir ce que Freddie reproche concrètement à son ancien collègue. Le héros de «24 heures chrono» serait arrivé ivre sur le plateau à plusieurs reprises, mettant toute l’équipe en retard. Autre argument avancé: Sutherland aurait fait virer les comédiens qu’il n’aimait pas.

Pas la première plainte

Pour mettre fin à la polémique, l’agent de Kiefer Sutherland s’est exprimé sur le site people: «Kiefer a aimé travailler avec Freddie Prinze Jr. et ne lui souhaite que du bon pour la suite.» Même son de cloche du côté de la Fox, qui s’étonne que Freddie évoque ce sujet alors que le tournage dont il parle remonte à cinq ans. La chaîne américaine affirme par ailleurs que Sutherland a été «très professionnel pendant le tournage et était aimé de ses collègues». La preuve: elle ne se serait pas lancée dans le tournage d’une nouvelle saison de «24 heures chrono» si l’acteur se comportait comme l’a décrit Freddie.

Reste que ce n’est pas la première fois que le comportement de Kiefer Sutherland est pointé du doigt. En 2013, Shohreh Aghdashloo, qui avait aussi joué dans la fiction, avait confié dans un livre que l’acteur n’était pas facile et qu’elle le soupçonnait d’avoir joué un rôle dans son départ de la série.

(mja)