«Game of Thrones»

09 novembre 2015 11:47; Act: 09.11.2015 11:47 Print

L'origine de «L'hiver arrive» dévoilée

George R.R. Martin a révélé pourquoi la saison froide était si présente dans sa saga.

storybild

La fameuse muraille de glace est l'un des éléments clés de l'histoire de «Game of Thrones».

Sur ce sujet
Une faute?

Même si vous ne regardez pas «Game of Thrones», il y a de grandes chances pour que ayez entendu la maxime: «Winter is coming», traduite en français par: «L'hiver arrive». Mais pourquoi George R.R. Martin est-il autant fasciné par cette saison, et comment a-t-il eu l'idée du fameux Mur de glace présent dans la série? L'auteur de la célèbre saga a accepté de lever le voile.

«Je vivais à Chicago quand j'ai connu l'hiver le plus froid, a-t-il raconté à des étudiants. Il y avait tellement de neige cet hiver-là, que vous ne pouviez rien voir. Tellement de neige, tellement de glace... Tout était si froid. C'était comme les tranchées pendant la Première Guerre mondiale, sauf que là, c'était des tranchées de glace. Je me souviens avoir dû marcher à travers de véritables tranchées et des tunnels de glace. Le vent soufflait tellement fort qu'on ne pouvait pas ouvrir les yeux. Ce fut une expérience incroyable, qui ne m'a jamais quitté.»

L'écrivain a également profité de cette rencontre avec ces étudiants de l'université Northwestern, située au nord de Chicago, pour confier qu'il n'avait jamais pensé que la série rattraperait les livres un jour: «J'avais tellement d'avance...»

(mja)