«The Voice»

21 avril 2012 18:49; Act: 22.04.2012 00:24 Print

La «Suissesse» Sonia Lacen et Vigon éliminés

par Fabrice Aubert - Plusieurs favoris ont quitté l’aventure lors du troisième prime en direct. Parmi eux, le doyen Vigon et l’habitante de Genève Sonia Lacen.

Voir le diaporama en grand »
Nikos Aliagas toujours en forme pour présenter le prime du 22 avril 2012. On commence avec l'équipe de Florent Pagny. Quatre candidats sont encore en lice dans sa team: Lise Darly qui chante Someone Like You d'Adele. Stéphanie chante du Claude François: Comme d'habitude. Stephan Rizon interprète Le pénitencier de Johnny Hallyday. Dominique Magloire chante Last Dance de Donna Summer. Il est temps d'éliminer un candidat. Le public sauve Stephan. Florent Pagny sauve Dominique et Stéphanie. Lise est donc la première éliminée de la soirée. Place aux candidats de Jenifer. Sonia Lacen a choisi du Rihanna... ... Russian Roulette. Thomas Mignot interprète Comme un Boomerang de Serge Gainsbourg. Il fait pleurer Jenifer dès le début de son morceau. Amalya chante Le Monde Est Stone de Starmania. Dernière candidate du groupe de Jenifer: AL. Hy. Elle a choisi La Foule d'Edith Piaf. Qui des quatre candidats de l'équipe de Jenifer va quitter l'aventure? Pagny a une préférence pour AL. Hy. Garou de même. Bertignac choisit Amalya et AL. Hy. Le public a suivi l'avis des coachs: AL. Hy est sauvée et part en quarts de finale. Au tour de Jenifer: elle garde Amalya... ... et Thomas. Sonia Lacen est donc éliminée! Sonia Lacen, la seule candidate suisse (ok elle est Française mais elle vit à Carouge quand même!!) de l'émission quitte donc l'aventure. On continue avec l'équipe de Louis Bertignac. Première candidate: Rubby qui chante "If I Were A Boy" de Beyoncé. Deuxième talent de Louis: le doyen Vigon avec "Soulman" de The Blues Brothers. Place à Louise. Avec "Call Me" de Blondie. Dernière candidate de Bertignac: Aude Henneville (tout à g.) qui a choisi Roxanne de Police. Le public sauve Rubby. Les choix de Bertignac: il garde Aude... Il ne veut pas choisir entre Louise et Vigon... ... mais élimine finalement ce dernier. Le doyen de l'émission, Vigon, 67 ans, quitte l'aventure. Candidats de Garou: Premier candidat de Garou: Louis Delort. Il chante "Amsterdam" de Jacques Brel. Atef chante ""Hallelujah" de sa voix perchée. Blandine avec "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. On arrive déjà au dernier candidat de la soirée: Johny Maalouf. Il chante Bohemian Rhapsody de Queen. Le public sauve... Louis! Premier sauvé par Garou: Johnny. Et finalement Garou élimine Blandine et garde Atef.

Revivez le prime en images.

Sur ce sujet
Une faute?

Considérée comme l’une des favorites de l’émission, Sonia Lacen a pourtant été éliminée par Jenifer samedi 22 avril 2012.

La chanteuse française devait choisir entre l’habitante de Carouge et Thomas. C’est ce dernier qu’elle a décidé de sauver. Malgré une prestation en demi-teinte. Sonia Lacen va donc reprendre son emploi d’hôtesse de l’air à Cointrin. A moins qu’un projet musical ne se profile pour elle: «Sonia je serai amenée à la revoir, je vais encore travailler avec elle de toute manière, a déclaré Jenifer lors de l’after. C’est une fille que j’ai encore envie de voir après.»

Le message de Sonia Lacen à ses fans: «Plein d’amour à mes chous d’amour qui m’ont soutenue et papa ne soit pas triste, je t’aime.»

Vigon et Bertignac sur scène?

Autre candidat très en vue, Vigon a dû lui aussi quitter l’aventure. Du haut de ses 67 ans, le doyen de l‘émission n’a pas fait le poids aux yeux de Louis Bertignac qui a finalement sauvé Louise, après de longues hésitations. «On a une histoire avec Vigon, on ne va pas tarder à jouer ensemble sur scène», a lancé Bertignac lors de l’after.

En début de soirée, Lise Darly avait été éliminée par Florent Pagny qui lui avait préféré Stéphanie. Atef et sa voix hyper aigue a par contre été sauvé par Garou face à Blandine, à la fin du programme.

Une saison 2 en 2013

«Oui, il y aura une saison 2 de The Voice.» Nonce Paolini, PDG de TF1, a confirmé dans «La Médiasphère» de LCI que le programme à succès de sa chaîne reviendra l'année prochaine.

Depuis son lancement, le télé-crochet bat des records d'audiences chaque samedi soir. Il était donc logique qu'il soit reconduit. Ce ne sera pas forcément le cas des quatre coachs de cette première saison: Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou.


Les candidats encore en lice après le prime du 22 avril:

Equipe de Jenifer: Al Hy, Amalya et Thomas

Equipe de Garou: Louis, Atef et Jhony

Equipe de Louis Bertignac: Rubby, Aude et Louise

Equipe de Florent Pagny: Dominique, Stephan et Valérie.