Télévision

27 mai 2018 17:54; Act: 28.05.2018 09:26 Print

«Koh-Lanta»: la boulette de Denis Brogniart

Pendant la finale du «Combat des héros», l'animateur a déclaré à tort que Pascal était le premier à remporter deux fois les poteaux.

storybild

Jade et Pascal ont gagné chacun deux fois l'épreuve des poteaux de «Koh-Lanta».

Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi 25 mai 2018, Clémence remportait la finale de «Koh-Lanta», le combat des héros». Mais sa victoire n'est pas la seule chose qui a retenu l'attention des téléspectateurs de TF1. En effet, pendant la soirée, Denis Brogniart a fait une boulette.

Quand Pascal, adversaire malheureux de Clémence, a gagné l'épreuve mythique des poteaux, l'animateur du jeu a déclaré que le candidat était le premier à réussir deux fois cet exploit. Malheureusement pour Denis, ce n'était pas exact et les Twittos n'ont pas attendu très longtemps pour lui faire remarquer que Jade avait déjà conquis les poteaux à deux reprises, en 2007 et 2009.

L'un des premiers à réagir a été Moundir, qui a participé à «Koh-Lanta»en 2003, 2009 et 2014. «Je tiens à dire que l'aventurière à avoir gagné deux fois les poteaux, c'est ma soeur Jade», a-t-il écrit, suivi par de nombreux autres.

Denis Brogniart ne pouvait pas garder le silence. Il a fait son mea culpa sur Twitter: «Les amis, j'avoue mon erreur. Jade était la première à gagner 2 fois les poteaux de «Koh-Lanta». Vous avez raison. Pensées pour Jade, magnifique aventurière. Faute avouée, à moitié...»

(jfa)