Etats-Unis

24 juillet 2014 17:35; Act: 24.07.2014 17:47 Print

La famille de Whitney Houston en colère

Le téléfilm sur la diva américaine n’est pas du goût de sa mère, qui fait tout pour que le projet capote.

«I Will Always Love You» chanté par Deborah Cox.
Sur ce sujet
Une faute?

Cissy Houston n’a pas besoin d’un téléfilm retraçant la vie de sa fille, décédée il y a deux ans, pour se souvenir d’elle. Elle voit d’un mauvais œil le projet de biopic de la chaîne Lifetime, qui reviendra notamment sur la relation sulfureuse qu’a entretenue Whitney Houston avec son mari, Bobby Brown, principal responsable de la descente aux enfers de la chanteuse. De quoi remuer de très mauvais souvenirs pour Cissy.

Dans un communiqué envoyé au site Entertainment Tonight, l’octogénaire a avoué ne pas comprendre comment un tel projet pouvait voir le jour alors qu’aucun de ses participants n’avait côtoyé la star. «Lifetime n’a eu que faire de nos objections, s’est-elle énervée. Nous sommes épuisés par la désinformation constante et les commentaires émis par ceux qui ne connaissaient pas Whitney. S’il vous plaît, laissez-la reposer en paix.»

N’en déplaise à Cissy, les personnes travaillant sur le biopic ne sont pas totalement étrangères. Angela Bassett, la réalisatrice, a partagé l’affiche avec la diva en 1995 pour le film «Où sont les hommes?» Quant à celle qui sera la voix de Whitney, il va s’agir de Deborah Cox, qui a déjà chanté en duo avec elle en 2000.
Yaya DaCosta campera la chanteuse. Un choix qui n’a pas été du goût de Bobbi Kristina, la fille de Whitney et Bobby. La jeune femme de 21 ans espérait être choisie pour camper le rôle de sa propre mère. Elle a copieusement insulté la réalisatrice sur Twitter, avant d’effacer ses messages...

(mja)