Etats-Unis

07 janvier 2016 16:22; Act: 07.01.2016 16:22 Print

La fin d'«American Idol»? Pas si sûr, selon Connick

La Fox a annoncé que le télécrochet s'arrêtait cette année. Mais l'un des jurés n'y croit pas vraiment.

storybild

Keith Urban, Jennifer Lopez et Harry Connick Jr jugent les candidats. (Photo: Keystone/AP/Michael Becker)

Sur ce sujet
Une faute?

La baisse constante des audiences, ces dernières années, et la concurrence d'autres émissions comme «The Voice» et «X Factor» ont eu raison du premier télécrochet moderne de la télévision américaine. Mercredi 6 janvier 2016, «American Idol» a entamé sa 15e et dernière saison. A moins que...

Interrogé par le site Hollywood Life, Harry Connick Jr. s'est montré nettement moins catégorique que la Fox. «Idol» va s'en aller, mais je ne serais pas surpris qu'un jour le programme revienne», a-t-il dit. S'il semble croire à une 16e saison, c'est parce que la 15e s'intitule «The Farewell Season», soit «La saison des au revoir», et non «La saison finale». En outre, le musicien est persuadé que l'émission dans laquelle il officie comme juré va beaucoup manquer aux téléspectateurs, qui ne trouveront pas de quoi combler leurs attentes sur d'autres chaînes. «American Idol est vraiment la seule à avoir ce petit truc en plus», a-t-il confié.

Selon Connick, tout le monde va s'en rendre compte cette année, tant cette saison est exceptionnelle. «Je crois qu'on a vraiment trouvé des perles rares», a-t-il déclaré au site américain.

Le télécrochet a été créé en 2002 aux Etats-Unis par Simon Fuller, qui était alors le manager des Spice Girls. C'est une adaptation du programme britannique «Pop Idol», qui n'a connu que deux saisons sur la chaîne ITV, entre 2001 et 2003. Pour cette saison 15, la Fox a promis des surprises, dont la présence de quelques stars de la chanson.

(jfa)