Série

26 décembre 2011 11:31; Act: 26.12.2011 12:31 Print

La gagnante de «Nice People» dans «Interpol»

Serena Renaldi, qui avait remporté la télé-réalité internationale de TF1 en 2003, remplacera Corinne Touzet dès le 12 janvier.

storybild

La comédienne aura pour partenaires Thomas Cerisola et Marc Grosy. (Photo: TF1/Christophe Chevalin)

Une faute?

De la télé-réalité aux séries policières, il n'y a qu'un pas, qui est nettement plus facile à franchir quand on est diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique de Bologne. C'est ce qu'a dû se dire la jeune Serena Reinaldi, gagnante de l'émission «Nice People» sur TF1 en 2003.

La comédienne et compagne de Christophe Alévêque prendra la place laissée vacante par Corinne Touzet, déçue de l'évolution de son rôle, dans la série «Interpol» dès le 12 janvier sur la Une. Serena incarnera le lieutenant Stella Bianchi, une spécialiste de l'infiltration aux méthodes quelque peu surprenantes.

Interrogée par TF1, la jeune femme de 33 ans décrit Stella comme «un personnage de terrain qui a parfois des méthodes politiquement incorrectes. Stella est une femme sensible, impulsive et très créative».

Pour ce rôle, Serena n'a pas hésité à aller à la rencontre de véritables policiers au siège d'Interpol, à Lyon, afin d'apporter plus de crédibilité à son personnage mais également pour mieux comprendre leur méthode de travail.

(jfa)