Levé de voile

31 mars 2011 16:53; Act: 01.04.2011 08:38 Print

La nouvelle aventure choc de Denis Brogniart

par Paul Piro/Pôle TV - «Familles d’explorateurs» va mettre durement à l’épreuve les liens de cinq tribus françaises. Découvrez cette nouvelle télé-réalité dès vendredi soir sur TF1.

L'émission 16/9 du 1er avril 2011 à revoir ce soir dès 23h.
Une faute?

C’est dans la chaleur étouffante du bush australien que les L’Appartien, les Bouzid, les Zorra, les Fiasson et les Fer­rone vont tenter de rester soudés, malgré les épreuves vicieuses préparées par la production. But de la manœuvre? Se tester, naturellement, mais aussi remporter les 140 000 euros en jeu. Tout ça sous les yeux de Denis Brogniart. Qui s’explique.

Quelle est la principale force de ce concept français?

Clairement, les cinq familles. Charismatiques, elles sont représentatives de ce qu’on peut trouver dans notre société: deux ménages assez classiques, deux tribus recomposées et une famille atypique, avec un grand-père simplement exceptionnel.

L’enjeu, c’est 140 000 euros.

Mais pas seulement. La notion de transmission des valeurs familiales est bien présente. Des exemples? Les Fiasson veulent honorer la mémoire de leur grand-mère, exploratrice. Chez les Ferrone, le beau-père essaie de trouver sa place entre sa compagne, Stella, et ses deux fils. La devise du jeu est «Explorer le monde pour découvrir sa famille».

Vous êtes très enthousiaste.

Oui, car c’est un concept original qui nous ramènera tous à notre propre histoire familiale. C’est un produit ambitieux.