Radio

25 août 2014 11:36; Act: 25.08.2014 12:16 Print

La première matinale de Jonas Schneiter

par Julienne Farine - «20 minutes» a suivi les derniers préparatifs du nouvel animateur des matinales de Couleur 3, entre séance de yoga et ultimes mises au point.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Rendez-vous était pris un peu avant 4h30 lundi 25 août 2014 pour suivre la première émission de Jonas Schneiter sur Couleur 3. L'animateur de 23 ans, dont l'émission «Namasté» ne commençait qu'à 6h, avait décidé de prendre un cours de yoga avant de se lancer sur les ondes, histoire d'être zen.

C'est donc détendu, ou presque, que Jonas a animé sa toute première émission sur la 3. Et après trois heures de direct, il se sentait… crevé! «Il y avait du stress, bien sûr, mais il y a une sorte de magie de la radio qui fait qu'on a du plaisir, ça détend», a-t-il confié quelques minutes après la fin de «Namasté».

Durant la nuit qui a précédé sa première et le matin de l'émission, Jonas a reçu de nombreux messages d'encouragement. «Cette nuit, je n'avais pas mis mon portable sous silencieux, du coup ça m'a empêché de dormir», a-t-il plaisanté.

Pour la deuxième émission, il devra faire sans encouragements, - «c'est ça qui va être plus dur» - mais toujours avec la même motivation. «Ce qui est super dans cette émission, c'est qu'il y a pas mal d'imprévus. Ca peut partir dans tous les sens. C'est ce qui est excitant et permet, à mon avis, de se réveiller sans trop de problèmes à 4h du matin.»