FX

23 juin 2019 11:30; Act: 23.06.2019 11:30 Print

La série queer est partie pour durer

«Pose», qui suit les aventures d'héroïnes de la communauté LGBT+ dans les années 1980, aura une troisième saison.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la suite de «Pose» vient de démarrer, une nouvelle saison est déjà prévue. «Pose» a élevé notre culture et le paysage télévisuel comme peu de séries avant elle, et nous sommes honorés de nous associer aux co-créateurs Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals pour une troisième saison», a déclaré John Landgraf, président de la chaîne dans un communiqué.

Pourtant, au départ, le scénario du feuilleton ne garantissait pas un succès populaire: on y découvre la culture queer de New York à la fin des années 1980, durant l'épidémie du sida, avec quatre femmes transgenres comme héroïnes. Les grandes chaînes trouvaient ce sujet «trop niche». C'est Ryan Murphy à qui l'on doit les séries à succès telles que «Glee» et «American Horror Story», qui a su convaincre la chaîne américaine FX.

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.