Talk-show

26 juillet 2018 08:44; Act: 27.07.2018 12:37 Print

La version italienne de «TPMP» annulée

Après deux saisons, le programme de Cyril Hanouna dans sa version transalpine a été annulé par la Rai.

Sur ce sujet
Une faute?

En France, «Touche pas à mon poste» pointe régulièrement en tête des audiences de la TNT depuis son arrivée sur C8, en 2012. La recette concoctée par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs fonctionne à merveille, au point que l'animateur-producteur de 43 ans est devenu l'homme fort de la chaîne, voire du groupe Canal+. On ne peut pas en dire autant de la version italienne du talk-show, qui reprenait pourtant tous les codes du talk-show original.

Lancée en 2016 sur Rai 2, «Sbandati» (que l'on peut traduire par «Vagabonds» ou «Traînards») a eu du mal à convaincre les téléspectateurs. L'émission présentée par le duo d'humoristes Gigi e Ross réalisait des audiences médiocres. D'abord hebdomadaire en deuxième partie de soirée, «Sbandati» a ensuite connu une programmation quotidienne, à 21 h, histoire d'attirer plus de monde. Malheureusement, la manœuvre n'a pas eu le résultat escompté. Après deux ans, Rai 2 a donc décidé de tirer la prise.

Interrogés par le site spécialisé tvblog.it, les animateurs ont qualifié l'arrêt de l’émission de «blessure». Mais ils ne s'avouent pas vaincus: «Nous reviendrons avec «Sbandati», nous l'aimons. On la fera en streaming, gratuitement.»

(jfa)