TF1

11 septembre 2019 06:23; Act: 11.09.2019 06:23 Print

La vie de Grégory Lemarchal bientôt à la télé

Un téléfilm retraçant le parcours du regretté vainqueur de la «Star Academy 4» est en préparation.

storybild

L'artiste français, atteint de mucoviscidose, est décédé en 2007, à l'âge de 23 ans. (Photo: DR)

Une faute?

C'est un bel hommage que TF1 s'apprête à rendre à Grégory Lemarchal. La chaîne a annoncé qu'un téléfilm retraçant la vie du jeune chanteur emporté par la mucoviscidose, en 2007, verra bientôt le jour. «Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur ce garçon qui s'est battu contre la maladie et qui a repoussé les limites» explique Anne Viau, directrice de la fiction de TF1, au «Parisien». Le film se voudra malgré tout positif. «Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la «Star Academy», précise-t-elle.

En 2015, ce projet de téléfilm consacré au vainqueur de la «Star Academy 4» avait déjà été évoqué, mais n'avait finalement pas abouti. Les fans de Grégory pourront donc le voir l'année prochaine. Douze ans après sa disparition, l'artiste et ses chansons restent toujours dans la mémoire collective. «Grégory a dû marquer les esprits par sa voix, son charisme, confiait récemment son papa. Les gens ont été tellement surpris qu'il parte si tôt, d'autant qu'à l'époque, il était très médiatisé. Malgré les années qui passent, le phénomène reste.»

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Espoir le 11.09.2019 06:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vie pas toujours faciles...

    Saleté de maladie, si jeune et plein de talent...une petite pensée à tous ceux qui se battent tous les jours, pour diverses maladies de nos jours. Courage à tous.

  • Dann le 11.09.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exploitation honteuse

    Ce pauvre jeune n'a pas eu de chance. Par contre après avoir vu un reportage à la TV le concernant, ses parents tueraient quelq'un pour ne pas retomber dans l'anonymat, ce que l'on appelle l'exploitation de la mort. Désolant.

  • SyMi le 11.09.2019 07:09 Report dénoncer ce commentaire

    Sans la maladie....

    Paix à son âme, mais franchement sil nétait pas décédé, on ne parlerait plus de lui depuis longtemps, comme tous ces nouveaux chanteurs, même sil chantait bien...alors un film sur sa vie !

Les derniers commentaires

  • claude langlois le 12.09.2019 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    pour

    Je suis écoeurée par tous ces commentaires odieux et méchants . Ce jeune s'est battu pour réalisé son rève et faire connaitre sa maladie Ses parents malgré leur chagrin continuent courageusement le combat . Voyez tout ce qu'ils ont réussi a faire dans différents hopitaux ,ne me dites pas qu'ils s'enrichissent ,et parlez en a tous les malades hospitalisés qui bénéficient de tous ce qu'ils ont apporté pour améliorer leur quotidien . Peut être que là vous changerez d'avis .Un film ont est pour ou contre mais si ça peut redonner une dynamique a l'association je suis pour

  • aurile le 12.09.2019 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    oui et ??

    mais comme en s'en fou sérieux il a eu son moment de gloire il a pu mettre en avant sa maladie la c'est bon stop

  • Un Passant Qui Passe. le 12.09.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oust

    Foutez lui la paix, il s'en contre fou de votre TV. Comment faire du fric sur le dos des morts encore une fois.

  • Diego Ramadona le 12.09.2019 06:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Version française.

    C'est Bohemian rhapsody

  • montagne le 11.09.2019 20:52 Report dénoncer ce commentaire

    à mon Greg

    je suis contente de ce biopic, j'adorais Greg pour sa voix, son courage, son charisme... et faire un film le fera revivre et nous redonner des émotions! tat pis pour les grincheux jaloux!

    • Mdr le 12.09.2019 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @montagne

      Euh... Charisme ?