Renouveau

20 septembre 2012 09:55; Act: 20.09.2012 09:58 Print

Laurence Ferrari avec Pulvar et Bachelot sur D8

par Ana Cardoso - La chaîne Direct 8 devient D8 dès le mois d'octobre. La nouvelle grille réunit une brochette de stars.

storybild

De gauche à droite: Elisabeth Bost, Audrey Pulvar, Laurence Ferrari, Rose­lyne Bachelot et Hapsatou Sy.

Une faute?

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé mardi le rachat de Direct 8 par Canal+. La chaîne française, rebaptisée D8, n’a pas perdu de temps pour annoncer sa nouvelle grille des programmes, qui sera lancée le dimanche 7 octobre à 20 h 35.

Le talk-show de Laurence Ferrari, «Le Grand 8», du lundi au vendredi à 12 h 15, est particulièrement attendu. L’ex- présentatrice du JT de TF1 marquera ainsi son retour sur le petit écran. Ce sera aussi le cas pour l’une de ses chroniqueuses, Audrey Pulvar, évincée d’«On n’est pas couché» par France 2. Aux côtés de ces deux animatrices, on trouvera l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, la journaliste Elisabeth Bost et Hapsatou Sy, cheffe d’entreprise qui a été membre du jury de «L’inventeur 2012» sur M6.

D8 a aussi puisé dans le vivier de Canal+ pour mettre sur pied sa grille. Daphné Roulier a ainsi troqué «L’effet papillon» contre la présentation des infos, «D8 le JT», à 19 h 40. Quant à Thierry Ardisson, il amènera son talk-show, «Tout le monde en a parlé», le vendredi en fin de soirée. L’émission était diffusée jusqu’ici sur Jimmy, une filiale de la chaîne cryptée.

Autre transfert: Cyril Hanouna, parti de France 4 avec «Touche pas à mon poste», son émission sur le monde télé­visuel. Elle sera désormais quotidienne (à 18 h 15 et à 22 h 40 le jeudi) et comptera de nouveaux chroniqueurs, dont les producteurs¬ Alexia Laroche-Joubert et Gérard Louvin. Reste à savoir si tout cela séduira les téléspectateurs.