Série

08 juin 2011 18:09; Act: 08.06.2011 18:27 Print

Laurence Fishburne quitte les «Experts»

par Laurent siebenmann/Pôle TV - Après deux saisons et demi passées à Las Vegas, l’acteur américain s’en va. William Petersen va-t-il revenir pour autant?

storybild

Laurence Fishburne s'en va. Est-ce l'ouverture pour un retour de William Petersen?

Une faute?

Exit le professeur Raymond Langston! A peine deux ans et demi après avoir remplacé William Petersen à la tête des «Experts», Laurence Fishburne quitte déjà la célèbre série policière de CBS. A dire vrai, le comédien avait avoué ne s’être jamais vraiment senti à l’aise avec l’équipe technique et les comédiens. Pire, ces derniers lui faisaient fréquemment comprendre ne pas apprécier sa présence, allant même jusqu’à ignorer Fishburne sur le plateau ou lors des fêtes de tournage.

Et du côté des téléspectateurs la greffe n’a pas pris: «Les experts» ont ainsi perdu des millions de fidèles (à peine plus de 11 millions de téléspectateurs aux USA) à travers le monde depuis le départ de Grissom, chef historique de «CSI Crime Scene Investigation», nom original de la série.

C’est donc l’avenir des «Experts» qui se joue. Avec une question clé: qui va remplacer Laurence Fishburne? Solution idéale attendue par le public, William Petersen pourait bien revenir dans le rôle de Grissom qui a fait de lui une star. Mais le producteur Jerry Bruckheimer va devoir sortir un chèque conséquent pour tirer l’acteur de sa retraite dorée. D’autres comédiens auraient également été approchés pour jouer un nouveau patron de la police scientifique de Las Vegas, dont Paul Michael Glaser, l’ancien Starsky.