Un incroyable talent

01 novembre 2019 16:20; Act: 01.11.2019 16:50 Print

Le Luxembourg va-t-il se remettre de Babacar?

Babacar a fait le buzz dans «La France a un incroyable talent», mardi, en massacrant une chanson de Whitney Houston. Une prestation manquée qui n'a pas laissé indifférent.

Une faute?

Il a fait le buzz, malgré lui, dès mardi soir et toute la journée mercredi après son passage dans l'émission «La France a un incroyable talent». Un passage raté alors que Babacar Ndiaye voulait mettre en avant ses talents de chanteur. «J'ai passé le casting sur scène à 23h, après une journée d'interviews, ma voix était extrêmement fatiguée et la magie n'a pas opéré», confie-t-il à L'essentiel.

Alors qu'on lui reproche d'avoir simplement voulu faire un buzz, l'homme de 36 ans, qui vit à Luxembourg-Ville depuis 2008, assure que ce n'est pas le cas et que c'est M6 qui l'a sollicité et choisi il y a plusieurs mois. «Les critiques m'importent peu, je ne les lis pas», ajoute-t-il.

«Le show business n'est pas un CDI»

Babacar Ndiaye est né à Dakar, au Sénégal, d'une maman française. C'est pour suivre son compagnon allemand qu'il s'est installé à Luxembourg, il y a 11 ans. Il a travaillé chez Luxair mais aussi en tant que coach pour le concours de Miss et Mister Luxembourg. Le passage dans «La France a un incroyable talent» n'était qu'un challenge supplémentaire pour cet homme multicartes, à la fois mannequin, relookeur et chanteur, qui considère que «le show business n'est pas un CDI».

L'échec de l'émission à la télévision française ne doit pas masquer d'autres projets, en l'occurrence un prochain single, à sortir prochainement, et des défilés de mannequinat «dans le monde entier». «J'ai des propositions pour jouer dans des films, aussi, et je veux écrire un livre sur moi», ajoute celui pour qui la vie a souvent été un combat.

Son interprétation du tube de Whitney Houston «I will always love you», devant le jury de l'émission, a beaucoup fait rire Dylan Thiry, connu entre autres pour sa participation à «Koh-Lanta Cambodge» et d'autres téléréalités («La Villa des cœurs brisés», «Princes et Princesses de l’amour saison 6», ou encore «Ninja Warrior»). Le Luxembourgeois a partagé en story Instagram, un article de L'essentiel à propos de la performance de Babacar Ndiaye, en lui «demandant» de ne pas «gâcher tout», puisqu'il était en train de «redorer l'image» du Luxembourg.

A l'occasion du Salon de l'auto 2011, «20 minutes» avait présenté Babacar à la Suisse romande grâce à l'aimable participation de Vincent McDoom.

(20 minutes)