«True Detective»

06 janvier 2016 12:05; Act: 06.01.2016 12:11 Print

Le boss de HBO assume l'échec de la saison 2

La 2e saison saison de la série a plutôt déçu les fans, et les critiques. Michael Lombardo en endosse la responsabilité.

La bande-annonce de la saison 2.
Sur ce sujet
Une faute?

La première saison avait été un véritable succès. La saison 2 était donc très attendue, même si les acteurs étaient différents. Pourtant, elle n'a pas été autant saluée. Un comique américain avait d'ailleurs fait part de son mécontentement d'une manière plutôt amusante.

Michael Lombardo, le boss de HBO, a avoué que si la saison 2 avait été moins bonne que la première, c'était de sa faute. «Pour la première saison, Nic Pizzolatto a réfléchi longtemps. Le scénario a eu le temps de mûrir dans sa tête, a-t-il expliqué à The Frame. Lui demander d'écrire quelque chose pour une date donnée, sans lui donner tout le temps qu'il faut pour que ce soit efficace, c'est une erreur».

Lombardo a ajouté qu'avec cette 2e saison, il avait davantage pensé en tant que patron qu'en tant que soutien du créateur. «J'ai vu le succès de la 1re saison, et je me suis dit: «Super, je veux refaire la même chose l'année prochaine!» Mais en fait, j'ai piégé Pizzolatto. Une erreur que je ne referai pas». Une 3e saison n'a pas encore été commandée.

(mja)