France 2

22 novembre 2013 14:37; Act: 22.11.2013 14:37 Print

Le champion de «Tlmvpsp» détrôné

Deux jours après être devenu le plus grand vainqueur du jeu de Nagui, Julien a cédé sa place à sa challengeuse. Il repart après 152 victoires.


Le dernier défi disputé par le champion, battu par Nathalie.

Sur ce sujet
Une faute?

On pourrait presque appeler ça la loi des séries. Alors que sur TF1, le candidat Brunot Tuchsezer avait battu tous les records avant d'être éliminé quelques jours plus tard, voilà que Julien Jean, le champion de «Tout le monde veut prendre sa place», a subi vendredi le même sort.

Mercredi, cet instituteur de 35 ans battait le nombre de victoires détenu par Dominique Bréat, qui était venu sur le plateau de France 2 pour féliciter son successeur. Si celui-ci lui avait conseillé de tout faire pour rester sur le fauteuil (ndlr: le champion, même en cas de défaite, peut proposer une somme d'argent à son adversaire en échange de sa place), Julien Jean souhaitait au contraire laisser sa place. «Si je devais être battu, je proposerais une somme symbolique au challenger en espérant qu'il la refuse et prenne le fauteuil», avait-il livré à «Télé-Loisirs».

Le Parisien a donc préféré proposer à Nathalie, sa challengeuse, 1000 euros (1230 francs) plutôt que garder son rang. Il repart ainsi avec 154'000 euros (190'000 francs)en poche, et de nombreux cadeaux. De quoi lui permettre de réaliser le projet pour lequel il était venu dans l'émission: acheter une maison.

(mja)