M6

09 mai 2019 10:09; Act: 09.05.2019 10:09 Print

Le gagnant de «Top Chef» est...

La finale du concours culinaire de la Six a vu Guillaume et Samuel s'affronter à Evian. Lequel l'a emporté?

Sur ce sujet
Une faute?

Le vainqueur de l'édition 2019 de «Top Chef» est Samuel! Le chef, qui travaille à l'ambassade de Belgique à Tokyo, au Japon, l'a emporté face à Guillaume avec 53,08% des voix du jury composé de 100 bénévoles de la Croix-Rouge Française et a donc empoché 53'080 euros. Enfin presque...

Comme il l'a confié au «Parisien», le jeune homme a donné 10% de la somme qu'il a gagnée à son adversaire: «Il a autant gagné que moi. C'est un grand chef et on est super copains. Avant le tournage de la finale à Evian, on a fait un pacte tous les deux. On ne voulait pas que l'un ait tout et l'autre rien. Du coup, le gagnant devait reverser 10% de ses gains.»

Et dire que Samuel a bien failli ne jamais participer à la finale. Il avait été éliminé à l'issue du 7e épisode, avant d'être repêché la semaine suivante après une épreuve spéciale réunissant des candidats ayant dû quitter le concours.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gourmand Dise le 09.05.2019 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Que du bonheur!

    Cette émission est géniale, la mise en image est très réussie, les candidats ont un talent renversant (pouf, en quelques minutes ils rajoutent une sauce, un espuma de légumes ou des meringues à un plat déjà compliqué), et comme ils sont tous professionnels ils ne risquent pas de souffrir en quittant la gloire éphémère de la téléréalité. Vivement la 11ème saison!

  • Serena le 09.05.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations

    Quelle classe à ce jeune chef bravo au deux

  • Marie le 09.05.2019 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    A méditer

    J'entends déjà les féministes frustrées hurler au scandale qu'il n'y n'a pas assez femmes, qu'il faut imposer des quotas et blablabla. C'est le parfait exemple où c'est le ou la meilleur/e qui gagne point barre. Les hommes excellent en gastronomie? Et bien lessons leur ce domaine; il y a plein d'autres domaines où nous sommes meilleures que les hommes. Effacer les genres est une aberration sans nom, il y a de très grandes différences entre hommes et femmes, il faut les valoriser, ça c'est intelligent. Mais allez raconter cela à ces hystériques hahaha c'est peine perdue

Les derniers commentaires

  • gb le 09.05.2019 23:26 Report dénoncer ce commentaire

    Du pipeau

    S'il dit de son adversaire "Il a gagné autant que moi", alors il fallait faire moitié-moitié, non ? Et puis, c'est génial cette émission : quand celui qui devait gagner se fait éliminer, on organise vite un épisode spécial "le retour des éliminés". Comme ça on récupère le truc, et on peut faire gagner celui qui était prévu dès le départ. C'est beau la télé.

    • Duochrome le 10.05.2019 00:13 Report dénoncer ce commentaire

      N'importe quoi

      On voit que vous connaissez pas l'émission car le retour des éliminés existait déjà dans les saisons précédentes et c'est la première fois que le repêcher gagne. Donc arrêtez avec vos conspirations à 2chf

  • Toto Rina le 09.05.2019 20:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bon appétit

    On voit que montrer comment faire à bouffer est plus important que montrer ceux qui aimerait bouffer.

  • Personne n a rien dit madame Marie.. le 09.05.2019 18:12 Report dénoncer ce commentaire

    Olalala

    Ca tourne dans cette tête dis donc...

  • P-A. le 09.05.2019 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Étonnement

    Lors de la finale les chefs n'ont pas été capables(ou souhaités)de faire la différence entre les deux finalistes . Cinq partout...Je suis resté sur ma faim car en qualité de professionnels il y avait matière à faire la différence.. La preuve les invités l'ont fait!

    • Zazo le 09.05.2019 16:41 Report dénoncer ce commentaire

      Gagnant

      @serena Les 4 chefs ont été très fair-play, affectivement ils ont assuré, et j'approuve leur sympathique décision collégiale.. Mais oui, ce sont les invités qui ont fait la (petite) différence.

  • Kevin le 09.05.2019 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bon appétit

    Émission plus que débile....

    • Kikounet le 10.05.2019 08:19 Report dénoncer ce commentaire

      @Kevin

      Alors ne regarde pas, tout simplement