Série

19 juin 2018 15:29; Act: 19.06.2018 18:38 Print

Le jeune Sheldon a eu du mal avec les années 1980

Iain Armitage a mis du temps à s'habituer à l'univers de «Young Sheldon», dont l'action se déroule il y a trente ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune comédien de 9 ans a eu un sacré choc quand il a débarqué sur le plateau de tournage de «Young Sheldon», la série qui raconte l'enfance de Sheldon Cooper, un des héros de «The Big Bang Theory». Ce ne sont pas ses nouveaux collègues qui ont effrayé Iain, mais les décors du feuilleton et les différentes choses qui s'y trouvaient. Né en juillet 2008, le garçon n'avait en effet jamais vu ni touché un objet des années 1980.

Une scène a particulièrement marqué Iain, celle où il devait utiliser un téléphone à cadran. «Nous avons dû lui expliquer comment ça fonctionnait et ce qu'était une tonalité», s'est souvenu Steven Molaro, cocréateur et producteur exécutif du feuilleton, dans une discussion avec une journaliste de Deadline. «Tout était compliqué à saisir, en fait. La maison avait l'air vieille et les ordinateurs étaient vraiment étranges», a malicieusement ajouté le jeune acteur.

Iain Armitage confie qu'il a très envie qu'un crossover entre «Young Sheldon» et «The Big Bang Theory» devienne réalité. Cela lui permettrait de jouer enfin dans un décor des années 2000. Il a même quelques idées sur la manière dont le héros enfant pourrait se rencontrer lui-même adulte. «On ferait des allers-et-retours. Dans «The Big Bang Theory» il se dirait «Je me souviens quand...» et dans «Young Sheldon», je me demanderais comment c'est dans le futur», a expliqué Iain, provoquant l'admiration de Molaro.

(jfa)