«The Mayor»

06 septembre 2017 09:41; Act: 06.09.2017 11:54 Print

Lea Michele ne chantera plus dans sa nouvelle série

par Ludovic Jaccard - Propulsée star grâce à son rôle d'apprentie chanteuse dans «Glee», l'actrice revient dans un feuilleton inédit où elle incarne un personnage très différent.

storybild

Dans son nouveau rôle, la comédienne de 31 ans a envie de surprendre son public. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

On la connue dans «Glee» sous les traits d'une jeune chanteuse prête à tout pour réussir dans la musique. Dans cette série créée par Ryan Murphy, Lea Michele a adoré incarner l'ambitieuse Rachel Berry, durant six saisons. Cependant, dans son nouveau feuilleton, «The Mayor», où elle joue le rôle de Valentina, qui rêve de réussir dans la politique, aucun espoir de la revoir pousser la chansonnette. «L'autre jour, j'ai dit au producteur, Daveed Diggs, que je trouverais hilarant que Valentina soit une très mauvaise chanteuse», confie l'actrice de 31 ans à «Hollywood Reporter».

Ce nouveau défi professionnel tombe à pic pour Lea qui a envie de surprendre ses fans. «Ce n'est pas que je veux leur faire oublier tout le travail que j'ai fait dans «Glee», mais en tant qu'actrice, je pense qu'il est vraiment important de montrer aux gens qu'on est capable d'incarner des rôles très différents», dit-elle.

Dans la série «The Mayor», créée par Jeremy Bronson et qui sera diffusée dès le 3 octobre 2017 sur ABC, Lea donne la réplique à Brandon Micheal Hall, qui joue le rôle de Courtney, un jeune rappeur qui devient maire de sa ville. L'Américaine est ravie d'incarner une femme qui a «les pieds sur terre». Un personnage qu'elle compare volontiers à Rashida Jones, alias Ann Perkins, dans «Parks and Recreation» ou encore à Jenna Fischer, qui interprète Pam Beesly dans «The Office». «Je pense que je vais vraiment m'amuser à jouer ce rôle», se réjouit-elle.

Quant à Ryan Murphy, qui l'avait aussi engagée dans «Scream Queens» après la fin de «Glee», Lea reste «très amie» avec lui, même si elle l'a abandonné pour travailler avec d'autres réalisateurs. Il faut dire que la comédienne a de grandes ambitions. «J'ai grandi en étant fan de Tina Fey et d'Amy Poehler. Ces femmes ont des carrières incroyables à la télévision et au cinéma. J'ai toujours voulu avoir le même genre de trajectoire.» C'est tout ce qu'on lui souhaite...

Regardez la bande-annonce de la série «The Mayor», avec Lea Michele: