Divertissement

13 décembre 2011 08:29; Act: 13.12.2011 08:42 Print

Les 10 ans de la «Star Ac’» fêtés mardi soir

par Ana Cardoso/GuideTvloisirs - Jenifer, première gagnante du show, participera finalement aux festivités, prévues ce soir et mardi prochain sur NRJ 12.

storybild

La participation de la chanteuse Jenifer a longtemps été incertaine. (Photo: TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

La chaîne NRJ 12 semble réussir là où TF1 a échoué. Elle présente, en prime time, deux émissions, «Star Academy, 10 ans d’émotions», dont la première a lieu ce soir, pour célébrer le télé-crochet qui a marqué toute une génération de téléspectateurs sur TF1. Mais surtout, NRJ 12 a réussi à obtenir la participation de Jenifer, candidate emblématique puisqu’elle a remporté, à 19 ans, la première édition du programme. Contrairement à la Une, qui avait lancé en premier l’idée de ces festivités, avant d’abandonner le projet. TF1 n’avait pas réussi à emballer les vedettes issues du télé-crochet: Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé.

De son côté, NRJ 12 a mené à bien son projet en proposant deux émissions sous forme de documentaires, sans présentateur. Les téléspectateurs auront ainsi l’occasion de revoir les moments les plus marquants et émouvants des huit saisons du télé-crochet. Par exemple, les larmes de Céline Dion lorsque les apprentis chanteurs entonnaient «Ce n’était qu’un rêve». Ou encore le duo de Sofiane et Grégory Lemarchal, vainqueur de la 4e saison et décédé depuis.

Pour accompagner ces flash­backs, les anciens professeurs (Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci, etc.) apporteront leurs témoignages. De même que d’anciens candidats comme Jenifer, Magalie Vaé, Jean-Pascal ou Houcine, entre autres. De quoi se remettre dans l’ambiance avant la 9e saison, que NRJ 12 devrait lancer dans le courant de l’année prochaine. La chaîne a en effet récemment acquis les droits de l’émission, abandonnés définitivement par TF1.