Nostalgie?

27 décembre 2011 16:54; Act: 27.12.2011 16:54 Print

Les L5 tentent un nouveau départ à quatre

par Julienne Farine - Onze ans après avoir remporté «Popstars» sur M6, le groupe de filles tente un come-back

storybild

Alexandra, Coralie, Claire et Marjorie veulent reprendre la route.

Une faute?

«On aimerait repartir sur les routes, rencontrer les gens comme avant. C’est vraiment un projet que notre manager de l’époque, qui est toujours à nos côtés aujourd’hui, essaie de lancer.» Interrogées par le magazine «Télé Loisirs» à l’occasion de leur participation au programme «Les années 2000: le retour!» sur M6, Alexandra, Marjorie, Claire et Coralie ne cachent pas leur envie de voir les L5 revenir sur le devant de la scène. Une nouvelle qui devrait ravir les admirateurs du groupe, formé sur la Six en 2001.

Sauf qu’aujourd’hui, les L5 ne sont plus que quatre. Lydy a pris la décision de ne pas rejoindre ses anciennes acolytes sur les plateaux des émissions de télévision consacrées aux années 2000. Après la séparation du groupe, en 2006, elle était la seule à avoir percé en solo. Sous le pseudonyme de Louisy Joseph, la jeune femme a connu un certain succès en 2008 avec la chanson «Assis par terre».

Les autres ont eu moins de chance. Claire est devenue professeure de chant, quant à Alexandra et Marjorie, elles tournent avec leur groupe dans la région de Marseille. Coralie, elle, a totalement tourné le dos à la musique. «J’ai été auxiliaire de vie pendant deux ans, je m’occupais de personnes âgées. J’ai aussi travaillé dans une société qui fabriquait des pieuvres électriques.» Pas sûr que ce soit très utile pour une tournée.