W9

19 décembre 2014 06:14; Act: 19.12.2014 06:14 Print

Les coups de cœur Disney d'Alizée

par Julienne Farine - Grande fan de dessins animés, la chanteuse présente le concert «We Love Disney 2», enregistré en novembre 2014 au Grand Rex, à Paris.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la deuxième fois, des artistes français ont enregistré un album avec des reprises de chansons de films aussi célèbres que «Bambi», «La ­petite sirène» ou encore «Cendrillon». Le 3 novembre dernier, Emmanuel Moire, Nolwenn Leroy, Renan Luce et leurs camarades ont présenté leur travail aux chanceux qui avaient réussi à se procurer des billets pour un show consacré à Walt Disney.

Pour les autres, W9 propose une séance de rattrapage, vendredi 19 décembre, à 20 h 50. L'occasion pour Alizée, présentatrice du concert, de nous ­parler de quatre chansons de dessins animés qui l'ont marquée

«Feed the Birds» La chanson tirée de «Mary Poppins», sortie en 1964 et interprétée par l’actrice Julie Andrews, a marqué Alizée: «C’est la plus belle chanson de Disney. La plus triste aussi. S’il y a un «We Love Disney 3», je choisirai ce titre-là.»

«Libérée, délivrée» Le tube du film «La reine des neiges», sorti sur les écrans cette année, est incontournable pour la chanteuse corse: «J’ai adoré ce dessin animé et ce titre. Avec ma fille Annily, qui a 9 ans et demi, on la chante souvent ensemble.»

«Partir là-bas» «Je chantais ce titre de «La petite sirène» toute seule dans ma chambre quand j’étais petite. Je la connais d’ailleurs encore par cœur. A l’inverse d’Ariel, j’ai toujours rêvé d’être une sirène», confie Alizée à propos de cette chanson de 1989.

«Des gammes et des arpèges» Dessin animé sorti en 1970, «Les Aristochats» est le premier film que la fille de la chanteuse a regardé en boucle. Elle avait 1 an: «Elle a commencé le piano cette année. Du coup, elle peut maintenant s’amuser à la jouer.»