«The Voice»

08 mai 2012 08:14; Act: 08.05.2012 09:07 Print

Les favoris déjà assurés de sortir leur premier opus

par Ana Cardoso/GuideTVCinéma - Le label Mercury a prévu de signer deux des quatre finalistes du télé-crochet de TF1, tuant un peu le suspense.

storybild

Al.Hy et Louis Delort ont été plébiscités par le public de la demi-finale: ils ont récolté 70% des votes. (Photo: tf1)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la finale de «The Voice» approche à grands pas (ce sera samedi), le quotidien «Le Parisien» vient de faire une révélation qui casse­ un peu le suspense. Le label de musique Mercury aurait déjà prévu de signer un contrat avec deux des finalistes, Louis Delort et Al.Hy, qu’ils gagnent ou pas. Et ce label appartient au groupe Universal Musical, celui-là même qui produira celui ou celle qui remportera «The Voice».

Il faut dire que Louis et Al.Hy semblent être les favoris des coaches, mais surtout du public, qui les a souvent plébiscités. Lors de la demi-finale,­ samedi passé, 70% des télé­spectateurs ont voté pour ces jeunes talents, âgés tous deux de 18 ans. Un succès qui se traduit aussi dans les ventes de singles sur iTunes.

«Le Parisien» précise que les interprétations de «Göttingen» par Al.Hy et d’«Unchained Melody» par Louis Delort en demi- finale font actuellement partie des meilleures ventes de la plate-forme d’Apple. On comprend mieux l’intérêt de Mercury à ne pas laisser échapper le bon filon... Al.Hy et Louis ­seront donc de toute façon gagnants, quoi qu’il arrive. En revanche, c’est un coup dur pour les deux autres finalistes, Stephan Rizon et Aude Henneville, qui font plutôt figure d’outsiders.

Côté public, le suspense sur l’issue du télé-crochet de TF1 s’amenuise ainsi de plus en plus. Au moins reste-t-il encore­ quelque mystère quant aux invités vedettes de la finale: seul le nom de Johnny Hallyday est certain...

«The Voice, la plus belle voix»
TF1, vendredi 11 mai, émission spéciale
à 22 h 30; samedi 12 mai, finale à 20 h 50.