Série

15 février 2011 18:11; Act: 15.02.2011 20:06 Print

Les figurines dérivées des séries cartonnent

par Laurent Flückiger - Les «action figures» sont les stars d’un salon à New York et d’une pub très soignée pour une chaîne belge.

from steven huybrechts on Vimeo.

La publicité pour la chaîne belge Prime Series, signée Steven Huybrechts.
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Le Salon du jouet de New York (Toy Fair) a ouvert ses portes dimanche. Cette année, la tendance est aux jouets dérivés de films, en particulier «Transformers», «Pirates des Caraïbes» et le très attendu «Green Lantern».

Mais les figurines inspirées des séries TV ne sont pas en reste. Déjà créateur de celles de «Spawn» ou de «Lost», le spécialiste McFarlane Toys a profité de l’événement pour dévoiler les «action figures» de «The Walking Dead». Celles de Rick Grimes, Daryl Dixon et deux zombies, morbides à souhait et disponibles dès septembre, raviront à la fois les fans du comic book et de la série.

Après les poupées «Mad Men», celles de «Vampire Diaries»

On connaissait les poupées «Mad Men», on pourra se procurer bientôt celles de «Vampire Diaries», un peu moins «classe», il est vrai. Elena Gilbert ainsi que les frères Damon et Stefan Salvatore ont été présentés, toujours à New York. A noter également que les figurines du reboot des «Cosmocats» ont aussi fait sensation.

Enfin, une preuve de plus que les figurines sont à la mode: une publicité pour la chaîne belge Prime Series fait un joli buzz sur le Net. Steven Huybrechts, son concepteur, a recréé quelques-unes des séries les plus marquantes de ces dernières années en utilisant uniquement des jouets et des accessoires. Pour «Californication», «Lost» ou «Hung», la réussite tient dans le contraste entre les héros représentés en minifigurines et les éléments de décor, en taille réelle.