«Accès privé»

26 avril 2012 10:04; Act: 26.04.2012 10:24 Print

Les filles de Mouss Diouf attaquent M6

La diffusion du reportage consacré à l’acteur de «Julie Lescaut» le 21 avril a révolté ses aînées, issues d’un premier mariage. Elles comptent porter l’affaire devant la justice.

storybild

L'acteur a été victime de deux AVC en 2009. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le sujet diffusé par «Accès privé» sur Sandrine et Mouss Diouf n’a pas fini de faire parler de lui. Si M6 avait finalement décidé de flouter toutes les images sur lesquelles apparaissaient l’acteur, très affaibli, la polémique est loin d’être terminée.

Aujourd’hui, ce sont les filles de Mouss qui s'attaquent à la chaîne. Interrogées par «Le Parisien», les jeunes femmes annoncent leur intention de porter plainte contre M6. Avant l’émission, elles avaient déjà demandé que le reportage ne soit pas diffusé parce qu’il portait «une grave atteinte au droit au respect de leur vie privée». Elles avaient également ajouté que le sujet d’«Accès privé» pouvait leur porter préjudice, car il montrait leur père «malade et diminué».

M6 n’avait alors pas accédé à leur requête, arguant que les images étaient respectueuses et que la femme de l’acteur, Sandrine, avait donné son accord pour qu’elles soient diffusées. Mais les filles de Mouss Diouf refusent que Sandrine soit la tutrice légale de leur père et sont en guerre contre elle depuis 2009.

(jfa)