Séries

11 août 2010 08:59; Act: 11.08.2010 09:06 Print

Les producteurs de «Lost» harcelés

Plus de deux mois après, certains n’ont toujours pas digéré la conclusion et le font savoir de façon extrême.

Une faute?

«Hey, mec! Au lieu de faire de la randonnée en Europe, qu’est-ce que tu dirais de me rendre six ans de ma vie?» C’est le genre de messages que Damon Lindelof, l’un des deux producteurs de «Lost», reçoit encore régulièrement sur Twitter. Plus de deux mois après la diffusion du dernier épisode, les fans déçus du dénouement n’en démordent pas. Lindelof a été traité de «terroriste émotionnel» et se dit victime de harcèlement.

Dans le magazine «EW», lui et son compère, Carlton Cuse, insistent: «Il était impossible de satisfaire les attentes et les désirs de tous les téléspectateurs.» Et se disent «blessés» par les critiques. Damon Lindelof précise: «Nous sommes très intéressés par ce qu’ils pensent. Très. Et la chose la plus difficile pour moi, c’est de voir que certaines person-nes sont très en colère contre le show. Quand je lis des choses comme «J’ai perdu six ans de ma vie» ou que nous sommes des menteurs, c’est très blessant. C’est horrible d’entendre ça.»

Les fans pourraient être apaisés à la sortie, le 6 octobre, du DVD, qui contiendra un épilogue. Selon l’acteur Michaël Emerson, celui-ci répondra aux questions «que s’est-il passé lorsque Hurley et Ben ont repris la main?» et «que s’est-il passé sur l’île aux mains de Dharma?».


Un extrait de l'épilogue de «Lost» que contiendra le DVD