TSR

30 juin 2011 19:09; Act: 30.06.2011 19:16 Print

Les talents romands sont à l'honneur

par Michel Pralong/Pôle TV - Début, vendredi soir, de «Mon village a du talent». Cette nouvelle émission de la productrice du «Dîner à la ferme» fera chanter des amateurs accompagnés par les habitants de leur village.

storybild

Vous découvrirez cet été les sept concurrents qui participent à la télé-réalité signée Béatrice Barton. (Photo: RTS-François Grobet)

Une faute?

La nourriture rassemble les gens. On a pu le constater avec les excellentes audiences des deux éditions du «Dîner à la ferme». Aussi, quand la TSR a demandé à Béatrice Barton de trouver un nouveau concept pour une série d’été, elle a songé à un autre phénomène rassembleur: la chanson.

Mais pas question de sillonner la Suisse romande en cherchant la nouvelle star parmi des milliers de candidats à la célébrité. Béatrice Barton a tenu à conserver un principe propre au «Dîner à la ferme»: sept émissions (une par canton romand, plus le Jura bernois) et une grande finale.

Il fallait aussi jouer la carte de la découverte: les villages tiendront la vedette au même titre que les chanteurs. Chacun de ces amateurs devra réunir tous les talents disponibles parmi ses concitoyens pour monter le meilleur spectacle possible. On commence ce soir à Vex, en Valais, village de Celia Maceiras, 20 ans, benjamine de la compétition.