Classement

03 avril 2014 11:40; Act: 03.04.2014 12:09 Print

Lopez apprécié des Français, mais pas Enora

Le magazine «Stratégies» a publié son classement des présentateurs et présentatrices les plus appréciés et les moins aimés des Français.

Voir le diaporama en grand »
Frédéric Lopez arrive en tête du classement des animateurs les plus plébiscités. 20% des Français se sentent proches de lui, tandis que 42% le trouve chaleureux. Michel Cymes suit Lopez de près puisque l'animateur du «magazine de la santé» arrive en tête des catégories des animateurs les plus drôles, des plus convaincants et des plus sérieux. Il prend aussi la 3e place de celui du plus sympathique. Yann Bathès n'a pas à se plaindre non plus. Le trublion de Canal + est considéré comme étant dans l'air du temps (28%), proche des gens (12%), drôle (38%), et dynamique (28%) entre autres. Il arrive en tête des animateurs les plus impertinents (28%). Jean-Luc Reichmann est quelqu'un de très sympathique pour 44% des Français et chaleureux pour 30% d'entre eux. 27% des Français jugent Karine Le Marchand chaleureuse et 31% la trouvent sexy. Stéphane Bern est considéré comme un présentateur sérieux pour 38% de nos voisins. Stéphane Plaza rafle aussi les faveurs du public. A la tête de «Maison à vendre», l'agent immobilier devenu animateur est considéré comme étant dans l'air du temps (24%), drôle (42%), le plus sympathique (46%) et dynamique (27%). Nagui s'en sort aussi plutôt bien. Il prend la tête du classement du plus dynamique avec 29% de suffrages. Karine Ferri, elle, est considérée comme la plus sexy (35%). Elle devance ainsi Karine Le Marchand et Sandrine Quétier. Concernant les animateurs les moins appréciés par le public, Benjamin Castaldi est «bien» placé. Il est le plus ennuyeux (24%), est jugé démodé et antipathique. Castaldi peut se consoler avec son copain Arthur, qui est peu apprécié des téléspectateurs. Il est le plus antipathique (16%), et arrogant. Cyril Hanouna a sa place dans les deux classements. S'il arrive 2e dans la catégorie des animateurs dans l'air du temps, il arrive tout de même second dans la catégorie des plus antipathiques, ex aequo avec Castaldi. 17% des Français interrogés jugent Laurent Ruquier arrogant. Michel Drucker peut se targuer d'être l'animateur le plus démodé (48%). Il se fait toutefois devancer par Castaldi dans la catégorie des plus ennuyeux. Enora Malagré, la «grand gueule du PAF» a aussi droit à son palmarès. Elle est la plus arrogante (26%) et arrive troisième des plus antipathiques. Laurence Boccolini, quant à elle, arrive grande première des animateurs les plus froids et distants (11%).

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a les plus chaleureux, les plus drôles, les plus sympathiques, mais aussi les plus démodés, les plus ennuyeux et les plus arrogants. Bref, il y a en a pour tous les goûts dans ce classement du magazine «Stratégies».

Frédéric Lopez et Michel Cymès sont les deux animateurs qui semblent les plus appréciés des Français. L'animateur de «Rendez-vous en terre inconnue» est considéré comme étant le plus chaleureux, le plus innovant et le plus proche des gens. Michel Cymès, lui, a droit à trois trophées: celui du plus drôle, du plus convaincant et du plus sérieux.

Yann Barthès, Nagui, Stéphane Plaza et d'autres ne sont pas à plaindre: ils restent dans la bonne partie du classement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Enora: la plus arrogante

En effet, Benjamin Castaldi et Arthur ne parviennent pas à se faire aimer du public français. L'animateur de «Secret Story» arrive premier de la catégorie des plus ennuyeux, tandis que le chef des «Enfants de la télé» et de «Vendredi, tout est permis» est considéré comme étant le plus antipathique.

Seule femme à pouvoir leur faire concurrence: Enora Malagré. La grande gueule du PAF apparaît comme arrogante pour 26% des Français interrogés.

La suite du classement dans notre diaporama ci-dessus!

(mja)