Inédit

06 novembre 2008 22:44; Act: 06.11.2008 19:24 Print

Lorie met le feu à la glace sur la TSR

par Anne-Catherine Renaud - La chanteuse fait ses premiers pas d’actrice dans «De feu et de glace», un téléfilm inédit diffusé samedi en primeur sur la TSR. Elle en parle à «20 minutes».

Une faute?

Lorie a rechaussé ses patins pour son premier rôle à la télévision dans «De feu et de glace», où elle joue Alexia, une championne de patinage qui doit remonter la pente après un grave accident. Un scénario qui ressemble beaucoup au parcours de la chanteuse. «C’était très émouvant pour moi de me retrouver sur la glace dix ans après mon accident», confie-t-elle à «20 minutes».

Car Lorie Pester (26 ans) n’a pas toujours été l’idole des jeunes. Avant de faire chanter les stades, dont l’Arena à Genève le 11 novembre, elle a commencé par une carrière de patineuse. Dès 6 ans, elle tutoyait la glace, mais à 14 ans une déchirure du ménisque, suivie de deux opérations, l’a empêchée de participer à la sélection pour le championnat de France. «Le patin m’a appris la discipline», raconte-t-elle. «Pour retrouver mon aisance sur la glace, j’ai repris des cours avec la coach de mes 6 ans et je me suis exercée sur la patinoire de mon enfance trois heures par jour.»

Dépressive après son accident, Alexia se met à boire et sort de ses gonds. Et Lorie? «J’ai eu un moment de déprime, comme Alexia, mais je suis bien plus zen et je ne me fâche jamais. Dans ce téléfilm, j’ai dû apprendre à sortir mes émotions.»