«The Voice»

09 avril 2012 11:02; Act: 09.04.2012 11:18 Print

Louis Bertignac répond aux critiques

L’élimination, lors du premier prime en direct, de Philippe Tailleferd a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Mis en cause, le coach du candidat s’est exprimé sur son choix.

storybild

Bertignac n'a pas voulu que Philippe continue l'aventure. (Photo: TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

En choisissant de garder Louise, la jeune mannequin qui a interprété «La vie en rose» sur le plateau de «The Voice» samedi soir, Louis Bertignac s’est mis une bonne partie des téléspectateurs de TF1 à dos. Sur Twitter, les internautes n’ont pas été tendres avec le coach qui a décidé d’éliminer Philippe Tailleferd, l’homme à la voix de femme. «C’est une voix qu’on cherche, pas un mannequin», «préférer Louise, c’est un manque de discernement de Bertignac qui ne fait un choix que sur le physique», sont certains des commentaires qu’on a pu lire samedi soir.

L’ancien guitariste du groupe Téléphone, qui ne s’est pas exprimé en direct, a choisi sa page Facebook pour répondre aux attaques. «Il est bien possible que j'aie fait une erreur hier soir... Cependant, quand je lis certains commentaires, et que je m'aperçois que beaucoup utilisent si volontiers sarcasme et méchanceté, j'ai tendance à me dire que rêver d'un autre monde est plus que jamais d'actualité... Sur ce, je retourne à mes rêves...», a-t-il écrit.

Ne perdant pas son sens de l’humour, le coach a également ajouté: «Des erreurs, aux yeux de certains, je vais en faire tous les samedis... Donc je vous suggère de donner dès maintenant votre avis sur qui doit se faire virer samedi prochain... Aude, Pia ou Vigon? - au boulot! ;-) ».

Sonia Lacen toujours en course

Lors de la première émission en direct sur TF1, quatre candidats ont été éliminés par leur coach. Outre Philippe, ce sont Stéphanie, Alban et Sacha qui ont dû rentrer à maison. Sonia Lacen a, elle, convaincu Jenifer grâce à une reprise de « Beautiful », la chanson de Christina Aguilera. Louis, Amalya, Louise, Dominique, Lise, Jhony et Rubby continuent, eux aussi, l’aventure.

(jfa)