«True Blood»

24 juillet 2014 12:26; Act: 24.07.2014 14:45 Print

Luke Grimes a-t-il refusé de jouer un gay?

Nelsan Ellis est persuadé que l'interprète de James n'a pas voulu jouer un personnage homosexuel.

storybild

Nelsan Ellis (à g.) n'a pas l'air super copain avec Luke Grimes (à dr.).

Sur ce sujet
Une faute?

Nelsan Ellis n'a pas été tendre envers son ancien collègue. Interviewé par le site américain Vulture, l'acteur qui campe Lafayette, personnage homo, a une idée bien précise des raisons qui ont poussé Lukes Grimes à quitter «True Blood».

Il a ainsi insinué que l'acteur avait tout simplement déclaré qu'il avait refusé de jouer un personnage homosexuel. Des propos qui ont choqué l'Américain de 35 ans. «Si tu as un enfant, si tu as un fils qui fait son coming out, que vas-tu faire? Si tu as une fille qui fait son coming out...? Tu as juste fait une déclaration et ça a des répercussions» a expliqué Nelsan Ellis.

Vision du métier différente

C'est en janvier dernier que Luke Grimes avait annoncé qu'il quittait la série et qu'il ne serait pas présent dans la saison 7. A l'époque, il avait évoqué des désaccords avec les scénaristes sur l'évolution de son personnage.

Pour Nelsan Ellis, il est impossible en tant qu'acteur d'aller voir le créateur de la série et de lui dire: «Je refuse de jouer ce que tu me dis de jouer.»

Il a par ailleurs annoncé au cours de l'interview qu'il participerait volontiers à la version musicale de «True Blood» si elle voyait le jour.

(mja)