«Incroyable talent»

14 décembre 2011 12:04; Act: 15.12.2011 07:28 Print

Marina a remporté la saison 6

La jeune chanteuse de 13 ans a devancé Nans le ventriloque et Loïs, une autre chanteuse. La contorsionniste Bernoise Nina Burri a terminé en onzième position sur 12 finalistes.

storybild

A seulement 13 ans, Marina a tout d'une grande. (Photo: Pierre Olivier /M6)

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi, au terme d’une émission de trois heures, c’est Marina, jeune chanteuse de 13 ans, qui a emporté le chèque de 100'000 euros, une place au Festival Juste pour Rire de Montréal et la chance d’assurer la première partie de la comédie musicale «Adam et Eve».

La jeune fille a convaincu les téléspectateurs de M6 grâce à une chanson d’Adele pleine d’émotion. Elle n’a devancé Nans, ventriloque de 11 ans, que de 762 voix. Très émue, Marina ne semblait pas se rendre compte de ce qui était en train de lui arriver.

Nina Burri boudée par les téléspectateurs?

Nina Burri, contorsionniste bernoise de 34 ans, est arrivée onzième sur douze candidats. Une prestation un peu en demi-teinte par rapport à ce qu'elle avait proposé lors de son audition et de sa demi-finale lui a porté préjudice. Mais la jeune femme a déjà annoncé qu’elle ne manquait pas de projets, à commencer par une tournée avec le cirque Knie en 2013. On n’a donc pas fini d’entendre parler d’elle.

Par ailleurs, une saison 7 de «La France a un incroyable talent» aura lieu l’année prochaine sur M6. Les castings sont déjà ouverts et le jury composé de Sophie Edelstein, Dave et Gilbert Rozon devrait reprendre du service.

(jfa)