SÉRIE

04 décembre 2008 22:45; Act: 04.12.2008 19:09 Print

Mariska quitte la gloire pour un bébé

par Anne-Catherine Renaud - Mariska Hargitay, la star de «New York unité spéciale», veut mettre sa carrière entre parenthèses pour faire un second enfant.

Une faute?

C’est la panique dans les coulisses de «New York, unité spéciale»! Dans une interview donnée au magazine Ladies Home Journal, dont elle fait la couverture, Mariska Hargitay (44 ans) a annoné qu’elle souhaitait arrêter la série pour faire un bébé: «Mon mari et moi essayons actuellement d’avoir un second enfant, car nous aimerions qu’August, notre fils de 2 ans, ne grandisse pas seul. Je veux m’occuper de ma famille et quitter le show.» Cette résolution met en émoi toute la production de l’une des séries les plus populaires aux Etats-Unis.

Créée en 1999 par Dick Wolf, un génie du polar télévisuel, la série en est à sa 10e saison. Feuilleton dérivé de «New York police judiciaire», il met en scène une unité d’élite spécialisée dans l’aide aux victimes de crimes sexuels. Le tandem Elliot Stabler (Christopher Meloni) - Olivia Benson (Mariska Hargitay) apporte une touche d’humanité à ces enquêtes glauques.

Mariska est à la sixième place des actrices de télé les mieux payées du monde. Fille de la star Jayne Mansfield, décapitée dans un accident de voiture quand la petite avait 3 ans, la comédienne a mis du temps pour se réaliser: «Même si j’ai eu la gloire tard, être mère reste mon plus beau rôle.»