Verdict

20 mars 2011 00:20; Act: 20.03.2011 15:33 Print

Matt Pokora gagne «Danse avec les stars»

par Fabrice Aubert - Le couperet est tombé après une finale très serrée entre les deux favoris du télé-crochet de TF1.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

C’est donc Matt Pokora qui a été sacré champion de «Danse avec les stars». «Un de mes meilleurs amis a perdu sa mère cette semaine, je voudrais lui dédier ce trophée», a lancé le chanteur de r’n’b, juste après avoir reçu le prix des mains de Nicole Scherzinger.

«Les plus belles récompenses sont celles du public... je suis une fois de plus très touché par votre soutien...mais tellement...», a écrit le vainqueur sur Twitter, peu après son sacre.

Sofia Essaïdi, Matt Pokora et David Ginola se sont retrouvés dans la finale de la première saison française de l’émission, samedi soir sur TF1. Chacun était accompagné par un danseur professionnel, comme le veut le concept du programme.

Matt et Sofia se sont retrouvés à égalité au moment de se séparer de l’un des couples. Et c’est très logiquement que David Ginola et Silvia ont été éliminés à la phase intermédiaire.

Les deux favoris ont chacun reçu trois «10» de la part du jury, pour l’artistique, sur l’une de leurs danses. Une première dans cette saison française de l’émission. Les deux couples finaux se sont adonnés à une dernière danse non notée par les juges. Et Matt Pokora a remporté le concours avec 62% des votes du public.

Peu avant la fin, Nicole Scherzinger est venue sur le plateau pour chanter quelques titres. La Pussycat Dolls a remporté en 2010 le trophée de «Dancing with the stars», l’édition américaine de l’émission. Elle a remis le trophée à M. Polkora, de manière on ne peut plus brève, sans même lui faire la bise.