Finale de «X-Factor»

28 juin 2011 15:25; Act: 29.06.2011 15:17 Print

Matthew gagne, Beyoncé caresse Willem

par Fabrice Aubert - L'Anglais Matthew Raymond-Barker a remporté la première édition de l'émission de M6. Guest star, Beyoncé a fait sensation en passant sa main dans les cheveux de la Tortue.

Voir le diaporama en grand »
Matthew Raymond-Barker est le vainqueur de «X-Factor». Il a récolté 1'300 voix de plus que Marina d'Amico. Au moment de l'annonce du verdict, le Britannique... ... n'a pu contenir ses larmes. Véronique Dicaire, sa coach, a tenté de le consoler. Les finalistes entourés de leurs coachs au moment du verdict. La star de la soirée était Beyoncé. Le deuxième passage de la chanteuse a fait mouche. Beyoncé a décidé de monter... ... sur la table du jury pour danser... ... puis s'est baissée... ... a tendu la main vers Christophe Willem... ... et lui a caressé les cheveux. La Tortue n'en revenait pas! Marina a chanté «Calling You» de Jevetta Steel accompagnée par Olivier Schultheis au piano. Matthew interprète «Man In The Mirror» de Mickael Jackson... ... mais ressort déçu de sa prestation. Sandrine Corman prend place au milieu du jury... ... à la place de Christophe Willem qui est lui sur scène. Christophe Willem a fait sensation ... ... en interprétant son titre «Double je»... ... et en se rendant dans le public pour sauter avec les spectateurs. Bruno Mars a interprété «The Lazy Song» en compagnie des deux finalistes. Les coachs sont comblés. Marina d'Amico interprète «Tombé du Ciel» de Jacques Higelin... ... et se ballade au milieu du public pendant sa prestation. Beyoncé chante «Best thing I never had». Standing ovation du jury pour la star américaine. Deuxième duo de la soirée... «Empire State Of Mind Pt. II» d'Alicia Keys. Le premier duo des deux finalistes était «Lettre à France» de Michel Polnareff. Premier passage de Bruno Mars avec «Just the Way Your Are».

Sur ce sujet
Une faute?

C’est finalement Matthew Raymond-Barker qui s’est adjugé le sacre de l’émission «X-Factor» française sur M6. Il a récolté 1'300 voix de plus que la candidate qu’il affrontait en finale mardi soir, Marina D’Amico. Au moment de l’annonce du verdict, le Britannique a complètement craqué et fondu en larmes.

La finale a été très serrée entre les deux jeunes chanteurs qui ont livré des prestations fortes en émotion et très bien maîtrisées. Marina semblait cependant favorite, d’autant plus que Matthew a peiné sur les notes aigües au moment de chanter «Man In The Mirror» de Mickael Jackson.

Deux stars ont participé à l’émission: Beyoncé et Bruno Mars. Ce dernier a interprété un morceau seul puis chanté «The Lazy Song» en compagnie des deux finalistes. Un grand moment.

Beyoncé caresse les cheveux de Christophe Willem

Quant à la chanteuse de r’n’b, elle a assuré le show avec deux titres, l’un en direct et l’autre pré-enregistré: «Best thing I never had» et «Run the world, girls». Lors de ce dernier morceau, la femme de Jay-Z est montée sur la table du jury et s’est agenouillée devant Christophe Willem pour lui caresser les cheveux. La Tortue en était toute retournée! Une scène à voir dans le diaporama ci-dessus.

Pour son premier morceau solo, Marina a choisi «Crazy in love» de Beyoncé, tout en sachant que la chanteuse se trouvait en coulisses. La star américaine a beaucoup apprécié et félicité la jeune Française: «J’ai vu «Crazy in Love» et c’était vraiment une très belle prestation», a-t-elle déclaré.

Dans les surprises, notons que Christophe Willem a fait sensation en interprétant son titre «Double je» et en se rendant dans le public pour sauter avec les spectateurs.

Et après la dernière prestation de la soirée, Olivier Schultheis a tenu à s’adresser à ses collègues du jury: «Je voulais dire un mot: on s’est bien amusés, même si il y a eu des moments difficiles n’est-ce pas Henry! Mais j’ai un vrai respect pour vous et une vraie complicité donc je voulais vous dire merci!»