Festival de Cannes

18 mai 2019 20:08; Act: 18.05.2019 20:08 Print

Matthieu Delormeau compare Delon à Hitler

L'animateur a osé une comparaison douteuse lors de son émission TPMP People. Il s'est aussitôt excusé.

storybild

Alain Delon n'est pas très apprécié de Matthieu Delormeau. (Photo: Ludovic MARIN / AFP/ Capture d'écran C8)

Sur ce sujet
Une faute?

En lançant un débat sur la Palme d'or honorifique qui sera remise à Alain Delon au Festival de Cannes, Matthieu Delormeau est sorti de ses gonds vendredi soir, sur le plateau de TPMP People, rapporte Télé Star.

Pour rappel, une pétition en ligne a été lancée lundi, pour demander l'annulation de cette récompense, dénonçant les propos de l'acteur de 83 ans, jugés «racistes, sexistes et homophobes».

Sur le plateau, Guillaume Frisquet a pris la défense d'Alain Delon, en soutenant qu'il fallait distinguer l'homme et l'acteur. Ces propos, marquant le positionnement du chroniqueur, ont fait bondir Matthieu Delormeau. «Guillaume, c'est surréaliste ce que tu dis. C'est comme si on m'avait dit à l'époque, pardon si je prends un exemple extrême qui n'a rien à voir avec Delon: «Hitler est mauvais, mais dans la vie, c'est un amour! En revanche, il a de mauvaises idées.»

Mathieu Alterman, choqué par ces propos, a aussitôt recadré son collègue en lui rappelant qu'Alain Delon n'avait jamais été condamné pour homophobie ou racisme. Conscient de son exagération, l'animateur s'est aussitôt calmé:« Je retire le truc, je me suis un peu énervé.»

(szu)