Jeu télévisé

09 mars 2011 17:24; Act: 09.03.2011 17:42 Print

Nagui oublie les paroles et lance un nouveau jeu

par Laurent Flückiger - Dès le 28 mars,il animera «Chéri(e), fais les valises», inspiré de «N’oubliez pas votre brosse à dents».

storybild

Un divertissement inédit prendra la place de «N’oubliez pas les paroles» tous les jours vers 19h. (Photo: France 2)

Une faute?

Fini le karaoké tous les soirs à 19h sur France 2! «N’oubliez pas les paroles» laissera sa place à «Chéri(e), fais les valises» dès le 28 mars, avec toujours Nagui aux commandes. C’est d’ailleurs sa société, Air Productions, qui a concocté ce nouveau divertissement, qui s’annonce déjà comme un «revival» de ce que l’animateur faisait de mieux dans les années 1990. A savoir: «N’oubliez pas votre brosse à dents» et «Vous ne rêvez pas!».

Toutes les personnes présentes dans le public pourront devenir des candidats potentiels à «Chéri(e), fais les valises». La sélection se fera sur des questions de culture générale. Ils se mesureront ensuite en couple les uns aux autres lors d’épreuves impliquant l’esprit et la condition physique. Le tout dans la bonne humeur, évidemment.

De la babiole au voyage de rêve

Ne restera alors plus qu’un duo vainqueur, qui devra choisir l’une des valises défilant sur un tapis roulant. Et c’est là que ça se corse: le bagage ne renferme pas forcément un trésor. Les gains peuvent aller de la babiole au voyage de rêve.

Diffusé du lundi au vendredi vers 19h, «Chéri(e), fais les valises» sera directement en concurrence avec «La roue de la fortune» sur TF1 et aura la lourde tâche de captiver le public jusqu’au JT. Le pari est risqué. Aussi France 2 a-t-elle gardé un joker. «N’oubliez pas les paroles» ne devrait pas disparaître totalement mais pourrait revenir dans quelque temps pour fonctionner en alternance avec le nouveau divertissement.