Fâché

26 décembre 2011 13:35; Act: 26.12.2011 13:58 Print

Ne parlez plus d’argent à Benjamin Castaldi

L’animateur de TF1 a piqué une grosse colère contre le magazine «Télé Loisirs» parce qu’une journaliste lui avait posé des questions sur son salaire pour «La roue de la fortune».

storybild

Benjamin Castaldi sera aux côtés de Valérie Bègue chaque matin dès 11h. (Photo: TF1/Christophe Chevalin)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le jour où votre magazine n'écrira plus de conneries, on se reparlera. Je suis le seul animateur qu'on emmerde avec les questions de pognon, alors que je suis un de ceux qui gagnent le moins!» Quand on parle d’argent à Benjamin Castaldi, il y a des risques qu’il s’énerve. Une journaliste de «Télé Loisirs» l’a appris à ses dépens.

Interrogé sur son salaire pour «La roue de la fortune» (qui s'élèverait à 5'000 euros par émission), Castaldi a vu rouge. Ne supportant pas d’être le seul à qui on fait des leçons de morale, il est carrément devenu agressif, selon le magazine.

Et quand la journaliste lui demande pourquoi il avait critiqué Victoria Silvstedt qui avait refusé de reprendre sa place en étant moins payée, l’animateur en remet une couche: «Je trouve ça crétin de dire, en période de crise, qu'on ne se lèvera pas pour gagner huit fois moins que ce qu'on avait prévu. Ça n'a rien à voir avec le budget, il faut respecter ceux qui bossent dix heures par jour pour gagner énormément moins que nous.»

(jfa)