Dessin animé

18 août 2014 11:44; Act: 18.08.2014 11:50 Print

Oui, même Dora l'exploratrice grandit

La chaîne américaine Nickelodeon propose une version moderne du dessin animé qui mettait en scène la petite fille brune.

Un épisode de la nouvelle version du dessin animé.
Sur ce sujet
Une faute?

Qui dit Dora dit carré court, sac à dos, carte et bien sûr, Babouche. Eh bien préparez-vous au choc: Dora a grandi! Elle porte maintenant les cheveux longs, s'est fait percer les oreilles, et a des amis humains!

Depuis lundi 18 août, Nickeledeon propose des épisodes inédits de «Dora and Friends: Into the City» (Dora et ses amis dans la ville). On y découvre l'héroïne devenue adolescente qui déambule dans la ville fictive de Playa Verde. Munie de son caméscope et de son smartphone (adieu donc le sac à dos et la carte papier), elle se balade en compagnie de ses nouveaux amis, humains cette fois. Babouche le singe, Chipeur le renard et les autres animaux qui suivaient Dora dans le dessin animé original ont disparu de la nouvelle mouture. Il reste encore quelques petites bêtes qui parlent, mais leurs apparitions sont rares.

Tout n'a toutefois pas changé. Dora aide toujours les téléspectateurs à apprendre une langue étrangère (l'espagnol en plus de l'anglais dans la version originale, et l'anglais en plus du français dans la version francophone), et aborde toujours des thématiques simples et à la portée de son public. Et ceux qui ne se sentent pas prêt à sauter le pas, ils peuvent toujours continuer à regarder Dora enfant: des épisodes inédits seront diffusés aux Etats-Unis au moins jusqu'en janvier...

(mja)