États-Unis

17 novembre 2019 21:23; Act: 17.11.2019 21:23 Print

Pas ravi du choix pour le prince Éric

Christian Navarro a fait part de sa colère après que Disney a engagé un acteur blanc pour incarner l'homme dont la petite sirène est amoureuse.

storybild

Christian Navarro (à g.) n'est pas content que l'acteur Jonah Hauer-King ait été choisi pour jouer le rôle du prince Éric dans «La petite sirène». (Photo: Instagram/AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après la décision du géant américain de confier le rôle d'Ariel la petite sirène à l'actrice noire Halle Bailey, Christian Navarro espérait que celui du prince Éric reviendrait à un comédien de couleur.

Ça n'a pas été le cas, puisque c'est Jonah Hauer-King qui a obtenu le job. Sur les réseaux sociaux, Navarro a partagé sa colère. «Disney a étudié une liste d'acteurs de couleur pour le rôle d'Éric, mais a tout de même choisi un Blanc. Deux acteurs de couleur, ç'aurait fait trop pour un film», a-t-il écrit sur Instagram et Twitter, avant d'effacer ses messages.

En lisant les propos de l'interprète de Tony dans «13 Reasons Why», un internaute lui a fait remarquer que son agacement était sûrement dû au fait qu'il avait auditionné, sans succès, pour incarner le prince.



(jfa)