TF1

10 octobre 2019 12:52; Act: 11.10.2019 06:10 Print

Paul est éliminé des «12 coups de midi»

Le champion du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann a été sorti après 153 participations.

storybild

Paul (à g.) et Jean-Luc Reichmann étaient très complices. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une sacrée surprise à laquelle ont assisté les téléspectateurs de TF1 ce jeudi (10 octobre 2019) à midi. Paul a été éliminé du jeu après 153 participations.

Le jeune homme de 20 ans, qui était présent dans l'émission depuis le 29 avril, a chuté sur une question d'histoire. Il avait été provoqué en duel par Jean-Charles, un candidat âgé de 22 ans venu des Hauts-de-France. Paul repart avec 691'522 euros de gains et de cadeaux. Il est le deuxième plus grand champion de l'histoire des «12 coups de midi», derrière Christian Quesada, actuellement en prison et mis en examen pour détention et diffusion d'images pédopornographiques et corruption de mineurs.

Jean-Luc Reichmann, animateur du jeu, a rendu hommage à Paul, qui est atteint du syndrome d'Asperger, sur Twitter. «Aujourd'hui, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ne lâche rien Paul, moi je ne te lâcherai jamais», a écrit le présentateur en légende d'une photo le montrant avec le candidat.


(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lesense le 10.10.2019 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    excellent candidat, des connaissances hors normes malgré son handicap,il nous a fait rêver avec son savoir et ces quelques pointes d'humour grand bravo et bonne continuation

  • Automnes le 10.10.2019 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO

    Super Paul....continue d'être toi toi-même...

  • seb le 10.10.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le genis

    Bravo

Les derniers commentaires

  • Catzounette le 15.10.2019 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paul Bravo, bravo à ses enfants aux syndromes qui

    Bravo Paul tu es un exemple pour les enfants, les adolescents qui souffrent de ce syndrome d'Asperger... mais il y a aussi les parents de ses enfants ou adultes qui ont beaucoup de chances de pouvoir voir en Paul ce que l'avenir de leurs enfants peuvent avoir... car ici en Suisse ses enfants sont mit de côtés par les enseignants, les doyens, directeurs d'école et aussi par les enseignants ce qui est honteux. Je vis le quotidien de ses enfants, je les vois évoluer dans un système où l'éducation n'est pas adaptée pour eux, on les vire des écoles, on les met de côtés, on les traite d'idiot, de nul mais au contraire leur intelligence est supérieur à d'autres. Ce système Suisse est honteux de faire vivre tout ça à ses enfants qui eux ne demandent cas vouloir apprendre, à être comme les autres, les parents ont un courage exemplaires car ils battent au quotidien pour une éducation normal pour leur enfants. Mais voilà que certains cantons suppriment toutes aides à ses enfants. Battez vous pour leur avenir, ne lâchez rien car ses enfants, comme Paul, son un exemple pour nous tous. Les parents ont un merveilleux cadeau de ses enfants, cela s'appelle amour, câlins, bisous, envie d'apprendre. Honte aux systèmes éducatifs Suisse qui veut empêcher tout ça, leur but c'est quoi ????

  • différent pour la vie le 11.10.2019 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    autisme

    Je suis père d'une enfant autiste, et n'ai qu'une chose à dire -merci Paul pour tout ce que tu m'as apporté et aussi à la cause que tu défends-

  • Dominique Copt le 11.10.2019 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super Paul

    Adorable Paul très fort il est naturel spontané dommage qu'il n'ait pas réussi a battre une certaine personne vu le contexte pour moi il est premier

  • Ouèsava le 11.10.2019 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, mais bon...

    Il va me manquer. J'adore sa franchise, sans parler de ses connaissances universelles. Le jeu va paraître bien plat, maintenant... Mais il ne pouvait pas non plus passer sa vie sur le plateau. Mais il va me manquer !

    • R.Mousse le 11.10.2019 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ouèsava

      Suis d'accord !! Chez moi nous allons faire une pause !! Et essayer de digérer !! Cela prendra du temps !!! Fabuleux Paul !!

  • Jose Ledire le 11.10.2019 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas une surprise

    Son départ avait été dévoilé entre autres sur Internet. Mais cela n'enlève en rien l'excellent vol à dixit que Paul a été, son. Gâtisme, sa culture et son humour. Bravo à lui et tout le meilleur pour la suite