Télévision

17 janvier 2019 15:35; Act: 17.01.2019 16:59 Print

Pour Jean-Pierre Mocky, «Nabilla est baisable»

Invité de «TPMP» mercredi soir, le réalisateur français a choqué les téléspectateurs avec des propos vulgaires sur l'ex-candidate de télé-réalité.

Sur ce sujet
Une faute?

«Elle est pas mal! Elle est baisable aussi, celle-là!» C'est ainsi que le cinéaste de 85 ans a qualifié Nabilla en voyant passer sa photo lors de l'émission «Touche pas à mon poste» sur C8, mercredi 16 janvier 2019. Cette remarque de Jean-Pierre Mocky a provoqué de vives réactions dans le public et chez les chroniqueurs. «On ne peut pas parler des femmes comme ça aujourd'hui, a notamment déclaré Cyril Hanouna. Elle va se marier. On embrasse Nabilla, notre amie.»

La jeune femme de 26 ans a réagi quelques heures plus tard sur Twitter: «Bref ne vous prenez pas la tête il y a des personnes qui n’ont aucune éducation, et pour qui il est malheureusement trop tard pour changer je n’accepte pas le manque de respect en général mais encore moins le machisme . #balancetonporc.»


Jean-Pierre Mocky n'en est pas à son tour de chauffe. En 2015, il avait usé des mêmes termes pour mettre Léa Salamé mal à l'aise sur le plateau de «On n'est pas couché». Il était, cette fois-là, sous l'influence de l'alcool.

Regardez la séquence en question:

(adi/szu/20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paroissien le 17.01.2019 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Assez d'accord

    Il est un peu crû dans ses propos, vocabulaire peu compatible avec notre époque. On peut lui reprocher la forme, mais sur le fond, difficile de dire qu'il a tort et je pense qu'on sera même plusieurs à être d'accord avec lui.

  • Alain buchs le 17.01.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr

    Trop choqué la Nana dont le seul talent est la plastique

  • Jean-Maurice le 17.01.2019 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal

    Des termes fleuris mais dans le fond ça lui fait au moins une qualité à Nabilla.

Les derniers commentaires

  • JC Juncker le 19.01.2019 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes baisables

    L ´ alcool a été inventé pour que même les thons puissent connaître un petit moment de bonheur! Ainsi, elles le sont toutes et pas seulement les bimbos!

  • Lucas le 19.01.2019 06:08 Report dénoncer ce commentaire

    Malsain

    Pourquoi toujours ouvrir les commentaires sur ce genre de sujet ? Histoire que les misogynes puissent se déchaîner encore une fois et que les femmes les lisant se ramassent une bonne dose de sexisme supplémentaire (comme si elles n'en subissaient déjà pas assez dans leur vie de tous les jours) ?!?

  • Julia le 19.01.2019 05:46 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde a droit au respect

    Tous ces commentateurs qui se permettent de défendre les propos de ce monsieur à cause du passé et de l'attitude provocante de Nabilla, c'était quoi l'excuse quand il a sorti la même chose à Léa Salamé pour la mettre mal à l'aise (fin d'article) du coup ?

  • Joe Black le 18.01.2019 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    Aber Tisch

    En Suisse allemande, nous disons "aber Tisch", traduction: mais table ou mettable si vous préférez! Ben oui, Mocky a parfaitement raison et honnêtement, à part les gays, les impotents, les prêtres et les ayatollahs, je suis certains que tous les mecs virils pensent la même chose, sans toutefois en avoir vraiment envie! Car chacun ses goûts! Arrêtez donc avec ce politiquement correct! Y en a marre! Gainsbourg avait été plus cru et il n ´ avait jamais été sanctionné! DSK et Ramadan étaient passés à l ´ acte et ils sont en liberté! Ça c ´ est inadmissible!

  • SteK le 18.01.2019 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Agricolement parlant...

    .... elle est sacrément "motocultivable". Ce qui est dommage, c'est que ça ne la rendra ni plus intelligente ni plus cultivée, car "secouer" du vide ne le remplit qu'avec davantage du vide... Perso, je ne la déteste pas, j'ai pitié d'elle et de toute personne qui lui ressemble (Les Anges & Co. p.ex) Je ne l'aime pas non plus car on la présente comme l'exemple de réussite malgré l'absence quasi-totale de l'intelligence. La jeunesse d'aujourd'hui la regarde et la suit. Et l'imite. Et on trouve ça normal. Sauf que là, on parle de vos enfants. Pensez-y. Bonne chance. ABE

    • Jule le 18.01.2019 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @SteK

      Exactement !!! Tout est réfléchi à la télé ! On abrutise les gens car bête et perdu on consomme plus ! Et ça met de l'huile dans les rouages de l'économie

    • Et pourtant... le 18.01.2019 20:43 Report dénoncer ce commentaire

      @SteK

      Tu dois être passablement fan vu ton niveau